Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
6 Commentaires
  1. Un ciel plombé qui vient rencontrer la terre-mère aux deux tiers haut de la photo, avec cette belle lumière de crépuscule pour éclairer tout cela… C’est de la belle ouvrage, Monsieur HR. Et sombre à souhait.

  2. Ces eaux noires et paisibles sous un ciel chargé mais tout aussi tranquille, me plaisent bien. Un crépuscule qui annonce un lendemain…Belle simplicité!

  3. Apaisant !

  4. C’est très très beau et très très bien fait !

  5. J’aime beaucoup le marbré de la partie basse et cette sombre douceur aux rayons bas du soleil.

  6. Vous avez bien saisi ce qui m’a motivé au moment de prendre cette photo il y &a déjà plus de 3 ans.
    Assez satisfait de ne pas avoir perdu ce marbré qui se laissait deviner à quelques centimètres de la surface.
    Je réalise que finalement, malgré ma volonté de rendre compte de ce vaste espace, j’ai eu recours à une focale moyenne (environ 40 mm), un peu comme l’expliquait JLB dans une publication récente.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.