Assis dans la bibliothèque, George Croft attendait son rendez-vous tardif. Onze heures dĂ©jĂ . Il ne viendra plus. Déçu, George replia lentement la lettre Ă©nigmatique lorsque…




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
12 Commentaires
  1. Belle ambiance, avec cette ombre mystĂ©rieuse, dont on ne sait comment elle peut s’intercaler entre le lecteur, dans son douillet confort, et le spectateur.
    Une belle image Ă  histoire.

  2. J’adore… et si tu veux jean… Je continue… J’ai les neurones très actifs ce matin…

  3. Une belle atmosphère de film noir qui aurait Ă©tĂ© cependant d’autant plus renforcĂ©e si le lustre avait Ă©tĂ© Ă©teint…

  4. Floch et Rivière, so brittish.

  5. Simenon va bientĂ´t entrer…

  6. @Matoufilou : la Lune complice.
    @Brigitte : son destin est scellé !
    @JMLG : je crains qu’il ne soit trop tard pour lui.
    @Monsieur HR : oui, une BD devenue un “collector”
    @GBertrand : Maigret, Poirot et consorts n’y pourront rien !

  7. La lune de sang, juste après l’Ă©clipse ?

  8. non, Lune sanglante, mais plus tĂ´t ! đŸ˜‰

  9. Le décor est planté. On y croit!

  10. Pour Brigitte:
    “manU17
    manU17 16 février 2013

    George Croft est un journaliste et Ă©crivain anglais, spĂ©cialisĂ© dans la littĂ©rature d’Ă©pouvante. Un jour, Ă  l’affut de nouvelles parutions chez son libraire, il tombe par hasard sur « Nightmares » le livre d’un certain Basil Sedbuk. En parcourant l’ouvrage, il se rend compte que les personnages, l’histoire, sont en tous points identiques aux personnages et Ă  l’histoire de son propre roman. StupĂ©faction ! Il n’a jamais lu ni entendu parler de ce livre auparavant.
    Toutes affaires cessantes, il se rend chez Mr Lord, spĂ©cialiste en littĂ©rature, pour lui exposer son Ă©trange dĂ©couverte et obtenir ses lumières. Consultant ses innombrables archives, le vieil Ă©rudit tombe sur un article et une bibliographie de l’auteur dans laquelle l’ouvrage susnommĂ© ne figure pas. Il dĂ©cide de prendre contact avec un critique citĂ© dans l’article, un certain Abigail Porlock, pour Ă©claircir ce mystère… L’aide de la romancière Olivia Sturgess, reine du crime dans la lignĂ©e d’Agatha Christie, et de Francis Albany, comme lui journaliste, ne sera pas de trop pour l’aider Ă  rĂ©soudre cette tortueuse Ă©nigme.”
    Bien sĂ»r, il est possible d’imaginer toute autre chose.

  11. Je pense Ă  Blake et Mortimer …

  12. @Estienne : une belle rĂ©fĂ©rence ! La BD en question est un peu dans le mĂªme graphisme que celles d’E.P Jacobs, la “ligne claire”, mais c’est donc une coincidence puisqu’ici, il s’agit de photo!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.