12 Commentaires
  1. S’il n’était ce cadrage quelque peu surprenant qui ne laisse rien entrevoir du hors-champ alors qu’il me semble important, j’aime beaucoup la posture du personnage. Par extrapolation, il me fait penser à Obélix, le livreur de menhirs…

  2. Excellent cadrage avec juste ce regard hyperconcentré sur la prise, sur l’équilibre et sur la roche : très beau ! Et même si, comme le souligne JLB ce n’est pas très habituel.

  3. Une forte expression (surtout faciale) d’instabilité impressionnante.

  4. Je suis moins convaincu par celle ci ,elle semble plus “posée” . On sens moins l’effort dans la position du corps , la position du bras et du genou évoque plus, comme le fait remarquer JMLG, quelqu’un qui soulèverait le rocher qu’un grimpeur.

  5. Effectivement cette photo s’éloigne des standards de l’image d’escalade mettant en évidence la verticalité et le vide déjà parcouru. Les options choisies, ici et dans la précédente, sont plus ambiguës mais soulignent davantage posture, effort et expression.
    (Estienne plus haut: JLMG et non JLB!)

  6. Je comprends l’expression du personnage. Il y a des moments on l’a bien cherché!

  7. L’effet d’étrangeté est intéressant. Et il y a prise pour une histoire.

  8. Merci pour vos commentaires !
    Dans me photos d’escalade j’essaie surtout isoler le grimpeur pour mieux montrer ses expressions et son bataille qui mène avec le rocher et sois-même, d’où le cadrage pas habituel

  9. C’est peut être le titre, ou l’inscription de cette photo dans la série, qui ne va pas. Comme le dit Matoufilou, il y a prise pour d’autres histoires.

  10. Je ne suis pas trop doué pour les titres 🙂 J’ai hésité entrée deux cadrage, je présente pour comparer le deuxième choix aussi

  11. J’aime bien la 2ème, même si il n’y a pas de rapport avec l’escalade.

  12. Une nette préférence pour la première qui met ce regard en situation !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.