Matoufilou sur 9 janvier 2019 à 21h57 Et cependant l’idée est là . C’est une forme de diptyque d’accumulation, où les éléments se confortent l’un l’autre. Une part de réalité est augmentée par l’autre, comme souvent la part gauche par la part droite (parce que nous sommes conditionnés sous nos latitudes à regarder de la gauche vers la droite). Belle idée.
Estienne sur 10 janvier 2019 à 10h47 Un raccord bien pris qui donne à imaginer la partie droite à travers l’interprétation du peintre. Une photo juste un peu trop grise pour moi.
JLB sur 10 janvier 2019 Ã 12h12 Bien vu cette “image dans l’image”. D’accord avec Estienne pour le tirage un peu trop gris.
Jean Fraipont sur 10 janvier 2019 Ã 17h01 Merci pour vos comm. ! @Estienne et JLB : d’accord avec vous, et le temps gris n’excuse pas tout.
blagapart sur 10 janvier 2019 à 19h32 Très réussi dans le genre “la carte (postale) et le territoire”. Un peu gris, en effet, mais ça lui donne un aspect vieillot bienvenu.
jmlg sur 11 janvier 2019 à 15h25 Bonjour, Quand bien même il ne s’agit pas vraiment d’une “croûte” impressionniste, j’aime bien l’idée de cette mise abîme… Elle me rappelle les installations qui écument les plages du Havre, d’Etretat, de Fécamp, et autres, durant le “Festival Normandie Impressionniste”… A “faire signaler” la qualité du raccord de ces deux lés de papier peint à motif…
Jean Fraipont sur 12 janvier 2019 à 12h16 @Blagapart : j’ai hésité avec un virage un peu sépia. Il y a encore du travail à faire! @JMLG : c’était en effet une expo sur les peintres du littoral sur la digue de mer. Avec pas mal de contorsions pour que “ça colle”. @Brigitte : pas grave !! 🙂
Monsieur HR sur 12 janvier 2019 à 12h57 Je trouve que les personnages de gauche font écho aux tâches noires sur le tableau, qui, c’est vrai, fait un peu penser à ce que l’on peut voir sur la place du Tertre.
Et cependant l’idée est là . C’est une forme de diptyque d’accumulation, où les éléments se confortent l’un l’autre. Une part de réalité est augmentée par l’autre, comme souvent la part gauche par la part droite (parce que nous sommes conditionnés sous nos latitudes à regarder de la gauche vers la droite).
Belle idée.
Raccord entre réalité et représentation.
Un raccord bien pris qui donne à imaginer la partie droite à travers l’interprétation du peintre. Une photo juste un peu trop grise pour moi.
et en particulier le tableau !
Bien vu cette “image dans l’image”. D’accord avec Estienne pour le tirage un peu trop gris.
Merci pour vos comm. !
@Estienne et JLB : d’accord avec vous, et le temps gris n’excuse pas tout.
Très réussi dans le genre “la carte (postale) et le territoire”.
Un peu gris, en effet, mais ça lui donne un aspect vieillot bienvenu.
Bonjour,
Quand bien même il ne s’agit pas vraiment d’une “croûte” impressionniste, j’aime bien l’idée de cette mise abîme… Elle me rappelle les installations qui écument les plages du Havre, d’Etretat, de Fécamp, et autres, durant le “Festival Normandie Impressionniste”…
A “faire signaler” la qualité du raccord de ces deux lés de papier peint à motif…
J’aime bien mais pas su en parler!…
@Blagapart : j’ai hésité avec un virage un peu sépia. Il y a encore du travail à faire!
@JMLG : c’était en effet une expo sur les peintres du littoral sur la digue de mer. Avec pas mal de contorsions pour que “ça colle”.
@Brigitte : pas grave !! 🙂
Un beau côté rétro.
Les personnages me gêneraient presque …
Je trouve que les personnages de gauche font écho aux tâches noires sur le tableau, qui, c’est vrai, fait un peu penser à ce que l’on peut voir sur la place du Tertre.