Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. Koen Wessing, photographe “humaniste” néerlandais ( 1942-2011). Il a trimbalé son Leica un peu partout où c’était chaud (Chili, Salvador, Nicaragua, Yougoslavie, Roumanie, Irlande, Guinée B., Afrique du Sud, Afghanistan, Chine …).
    Sa posture photographique: “Je travaille à partir du centre, non à partir du cadre.”

  2. Et du coup tu nous fais une variation sur le cadre ? Mise en abyme du centre par la multiplication des cadres ? Serait-ce une invitation déguisée, en ce soir de Noël, pour un réveillon à Tours ?

  3. Il ne faudrait pas que tu ais trop d’appétit.
    Bonne soirée tout de même.

  4. ?
    Bon Noël à toi et à tous !

  5. Un grand monsieur et une superbe présentation !

  6. Matou: merci.
    JF: je ne connaissais pas Wessing avant cette expo, tu sembles en savoir plus.

  7. Pas grand chose de plus, non. Je me souviens d’avoir vu des photos de lui à Amsterdam dans le cadre d’une expo sur la photo de reportage, mais ça fait un bout de temps.

  8. Je ne connais pas ce photographe mais j’irai faire un tour sur internet (à défaut de faire un tour à Tours) pour étendre un peu ma culture photographique : merci Mr HR !

  9. Je me suis rendu compte, en allant chercher des renseignements sur Koen Wessing, que je connaissais certaines de ses photos prises au Chili en septembre 1973. Nous avions des amis chiliens quand j’étais enfant, expatriés, et les vues prises au stade me sont familières… Merci Monsieur HR pour avoir ramené à la mémoire quelques souvenirs bien anciens.

  10. Ravi que ce montage vous ait permis d’aller un peu plus loin. Pour ma part je ne suis pas encore allé voir cette expo qui est à deux pas de chez moi.

  11. Par contre, je qui assez surpris qu’il n y ait pas de réaction à son propos:” « Je travaille à partir du centre, non à partir du cadre. »
    J’ai un peu le sentiment que c’est ce qui différencie la photo de reportage avec, par exemple, la photo de paysage.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.