10 Commentaires
  1. Cette forme laitée qui se reflète dans l’au du lac est des plus belles.

  2. Le traitement de l’image est vraiment superbe et le parti-pris du deux tiers eau, comme dans la photo précédente, très judicieux : il y a la scène au fond, dramatique, et le devant de la scène (l’ob-scène), très léger, fluide, subtil. Bravo JLB, belle série de nouveau.

  3. Pas vraiment une série, Matoufilou, simplement 2 ou 3 images sur le même thème.

  4. Il y a du voile qui s’envole dans cette blancheur.Et le lac est somptueux. L’or du lac… ou la transfiguration des éboulis!

  5. Comme une signature, cette aile immaculée dans ce monde de graphite.

  6. Ma première version était plus dans les nuances de gris mais , en définitive j’ai choisi la seconde pour cette opposition plus franche entre le blanc du névé et le noir des éboulis, qui dans mon esprit évoquait effectivement le graphite, l’anthracite, le charbon… Il y a eu aussi de nombreux sites d’extraction dans les Pyrénées, pas de charbon mais métaux et minéraux…

  7. Bonjour,

    “Pareil à la feuille morte” en phase d’amerrissage…

  8. Un beau contraste et une belle densité des noirs mettent ce névé en lumière : bravo ! Et félicitations pour ta dernière nomination dans RP ! Mais j’ai trouvé le tirage moins valorisant dans le journal que celui que nous avions vu ici sur LVEG …

  9. Très belle réalisation !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.