Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
8 Commentaires
  1. Mais où sont-ils ? On voit les dégâts occasionnés mais pas les bêtes…
    Cela dit, c’est une jolie photo, avec ce format allongé, cet enchevêtrement de lignes et ces fuyants reflets dans l’eau obscure.

  2. L’éclat de ces branches dénudées qui évoque des cristaux de neige est réjouissant, surtout sur le fond obscur de la forêt ou de son reflet. Le format panoramique s’imposait; on est transporté vers les grands espaces canadiens! Très bon tirage aussi.

  3. Vu, hier à la télé “Faut pas rêver” au Québec avec un reportage sur un lac des castors.
    Mais ta photo est bien meilleure.

  4. Tous tes arrière-plans canadiens sont d’une noirceur d’encre qui contraste avec des végétaux d’une blancheur d’os… Tu rends bien cette densité de la forêt qui semble impénétrable.

  5. Belle photo bien traitée.

  6. @ Matoufilou : ils sont là ! Mais pas à cette heure-ci … Il faut attendre le crépuscule pour commencer à les voir sortir. J’ai réussi à en prendre un en photo au 300 mm sans pied, en train de nager (en tournée d’inspection de son chantier). La photo n’est pas “belle” mais on voit bien l’animal glissant à la surface de l’eau. Je vais peut-être vous la mettre en seconde ligne sur cette publication.
    @ JLB et Brigitte : des forêts sombres et des arbres très blancs (comme le bois flotté sur les grèves) mais surtout des forêts “naturelles”, non-exploitées où on dégage les chemins mais on abandonne les tronçons coupés dans le bois. Très propice à la vie sauvage de l’ours à l’orignal mais aussi à la découverte de la nature : un grand bol d’air !
    @ tous : merci de me suivre dans ces espaces magnifiques du Canada et de vos commentaires !

  7. ça sonne aussi clair que l’air de là-bas! Très beau!

  8. Magnifique !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.