Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
8 Commentaires
  1. Mais oĂ¹ sont-ils ? On voit les dĂ©gĂ¢ts occasionnĂ©s mais pas les bĂªtes…
    Cela dit, c’est une jolie photo, avec ce format allongĂ©, cet enchevĂªtrement de lignes et ces fuyants reflets dans l’eau obscure.

  2. L’Ă©clat de ces branches dĂ©nudĂ©es qui Ă©voque des cristaux de neige est rĂ©jouissant, surtout sur le fond obscur de la forĂªt ou de son reflet. Le format panoramique s’imposait; on est transportĂ© vers les grands espaces canadiens! Très bon tirage aussi.

  3. Vu, hier Ă  la tĂ©lĂ© “Faut pas rĂªver” au QuĂ©bec avec un reportage sur un lac des castors.
    Mais ta photo est bien meilleure.

  4. Tous tes arrière-plans canadiens sont d’une noirceur d’encre qui contraste avec des vĂ©gĂ©taux d’une blancheur d’os… Tu rends bien cette densitĂ© de la forĂªt qui semble impĂ©nĂ©trable.

  5. Belle photo bien traitée.

  6. @ Matoufilou : ils sont lĂ  ! Mais pas Ă  cette heure-ci … Il faut attendre le crĂ©puscule pour commencer Ă  les voir sortir. J’ai rĂ©ussi Ă  en prendre un en photo au 300 mm sans pied, en train de nager (en tournĂ©e d’inspection de son chantier). La photo n’est pas “belle” mais on voit bien l’animal glissant Ă  la surface de l’eau. Je vais peut-Ăªtre vous la mettre en seconde ligne sur cette publication.
    @ JLB et Brigitte : des forĂªts sombres et des arbres très blancs (comme le bois flottĂ© sur les grèves) mais surtout des forĂªts “naturelles”, non-exploitĂ©es oĂ¹ on dĂ©gage les chemins mais on abandonne les tronçons coupĂ©s dans le bois. Très propice Ă  la vie sauvage de l’ours Ă  l’orignal mais aussi Ă  la dĂ©couverte de la nature : un grand bol d’air !
    @ tous : merci de me suivre dans ces espaces magnifiques du Canada et de vos commentaires !

  7. ça sonne aussi clair que l’air de lĂ -bas! Très beau!

  8. Magnifique !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.