Isabelle

Bonjour. Je fais de la photo depuis quelque temps et j'ai une préférence pour le N&B. J'ai besoin de progresser en regardant les photos des autres et en recevant des commentaires constructifs et bienveillants sur les miennes. Merci d'avance à vous tous.
11 Commentaires
  1. Dans le vieil étang
    Une grenouille saute
    – Un ploc dans l’eau.
    BASHÔ

    superbe!

  2. @ Henri : Merci !
    Merci aussi car je vous dois la découverte des Haïku. A moi aussi cette photo évoque les jardins japonais.

  3. L’énergie végétale semble s’efforcer de recueillir cette offrande venue du ciel du Japon ou du Vietnam, ou d’ailleurs.

  4. … Autant d’ors ici que dans les estampes japonaises… Et je me demande s’il s’agit de nature ou d’orfèvrerie. Dans les deux cas, l’ambivalence de l’interprétation est intéressante.

  5. Le traitement ne permet pas de bien mettre en valeur la grenouille, c’est dommage.

  6. @ Brigitte David Photo prise au festival des jardins de Chaumont
    @ blagapart : j’ai retravaillé le grenouille (voir la deuxième photo)

  7. L’effet métallique et précieux est surprenant.

  8. Le sujet est intéressant et très bien cadré … cependant le beau temps est ravageur sur ce genre d’image riche en détail et en surface humide. Je m’explique : la même image sous un ciel sans soleil permettrait des surfaces plus douces, moins contrastées et je pense que la photo gagnerait en lisibilité. C’est un peu la même histoire avec les sous-bois au soleil ou sans soleil : trop de détails supplémentaires liés aux taches de lumière ou pas. Un ciel gris ou simplement un petit nuage qui passe devant notre étoile et l’image est transformée ….

  9. @ Estienne : merci pour cette analyse de la terrible lumière du mois d’août sur ma photo.
    Merci à vous tous qui, par vos remarques, me permettez de progresser.

  10. en tant que “bijoutier” je préfère la première version ,où la grenouille garde ce côté métallique et comme le dit Brigitte ,se rapproche du travail d’un orfèvre.

    Cette photo me fait penser au travail d’une bijoutière dont j’aime le travail . ( https://www.instagram.com/ringgoldnicole/ )

  11. La première me convient bien aussi. C’est vrai qu’en NB le regard se perd vite dans une foule de détails, mais la promenade est si agréable…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.