J’aime bien le sujet, mais ne sais comment le traiter. Un traitement sépia me semblait s’imposer (genre “Un long dimanche de fiançailles”, le film de Jeunet), voire un vrai virage, mais j’hésite… Votre avis, chers amis contributeurs ?

 




Matoufilou

De retour après une longue absence. C'est le propre de ma déjà longue histoire avec LVEG. J'ai commenté, abandonné, puis posté, abandonné… C'est mon rapport à la photo en fait qui n'est pas simple. Ce n'est qu'une toute petite partie de ma vie mais en moi comme une tâche aveugle.
9 Commentaires
  1. Il est bien ce nez à nez !
    J’hésite entre la 1 et la 2.

  2. Pour mettre en valeur cette belle idée, je choisirais le sépia du bas qui a l’intérêt de gommer plus l’“aspect rocher” et d’augmenter ainsi l’effet d’illusion.

  3. Pour ma part je serais entre la 1 et la 2… mais je fais comme si c’était une de mes photos de cailloux 🙂

  4. Il faut vraiment un virage ? Photo super comme ça, avec un grain qui colle comme le brouillard à la peau.

  5. Il me manque un peu de noir sur la base que je n’aurai pas forcément gardée aussi importante … et s’il faut un virage, le plus léger me semble le meilleur …

  6. En fait, ce ciel jaune me semble très artificiel sur la version 3 : je pense entre autre à ce passage de “Blade Runner 2049” où la pollution a transformé le ciel en une mélasse-brouillard orange … cafard garanti !

  7. Les avis sont partagés, et je ne me trouve guère avancé. Je crois qu’il va me falloir laisser passer un peu de temps pour qu’une vue s’impose.
    Merci vras en tout cas pour vos commentaires.

  8. Je vote pour la 3.
    je ne sais pas si ça t’avance à qq chose…

  9. @ Blagapart : Je t’avoue que la 3, avec son virage prononcé (à la Blagapart), est celle qui avait ma préférence initialement.
    Content de te relire.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.