Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
8 Commentaires
  1. Beau début d’une belle passion !

  2. Ce premier de cordée n’a pas l’air bien assuré. Il n’a pas le regard jupitérien qui sied à un tel effort…

  3. C’est vrai qu’il n’avait pas l’air très à l’aise. Mais il faut reconnaître que la structurer gonflable ne rendait pas les choses faciles.

  4. Un rocher gonflable ! Déjà, sur du vrai granit, ce n’est pas facile mais là, je comprends l’hésitation. Mais le baudrier est bien serré, il faut y aller ! La difficulté de l’image est liée à la richesse de l’iconographie du mur qui brouille la lecture …

  5. C’est vrai que tout ce blanc attire l’œil, au détriment du sujet, le jeune alpiniste… Mais comment corriger ? Atténuer les blancs, au risque de trop foncer les noirs ? Recadrer ? Compliqué.

  6. Je reconnais que ce jeune grimpeur évolue dans un environnement qui lui semble hostile.

  7. Je ne sais pas si ce jeune garçon a vu la photo, mais il serait content un jour, de l’ avoir mis dans un album , et de la revoir.

  8. Ce serait avec plaisir …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.