Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
16 Commentaires
  1. Quand ça ne pédale plus, pas de refus ! Sympa l’endroit !

  2. Oui, sous le col, agréable, des chevaux, des roulottes …

  3. Le “petit jaune” du coin?

  4. Un goût très particulier.

  5. Bonjour,

    S’il n’était ces tables au premier plan, l’arrière-plan donne l’impression d’un décor de théâtre… S’y jouerait “Brèves de comptoir” avec pour principal accessoire la fiole de Génépy…

    A remarquer l’absence de verre(s), et d’en déduire que Monsieur HR boit directement à la bouteille…

    A noter un léger déséquilibre… Le flacon penche du côté où il va tomber…

  6. … du côté où il va verser.

  7. NB En dépit de la rumeur insidieuse que JMLG tente d’instiller (j’allais écrire distiller) les fidèles de ce blog remarqueront ma sobriété puisque le temps a beau s’écouler, le niveau du liquide dans la bouteille reste toujours égal.

  8. Bonjour,

    Oui Monsieur HR, il est un fait à remarquer, vous avez la sobriété constante…

    Cela dit, je ne fais courir aucune rumeur à votre endroit (ni à votre envers d’ailleurs) sur ce blog… Vos allusions ne sont que la traduction de la jalousie, de la perfidie, de l’hypocrisie, de la fourberie, et tutti quanti… Voilà pour la rime…

    Et de révéler au monde entier et à l’univers où vos propos vont chercher leur source de motivation… Régulièrement, vous alimentez cette querelle ancestrale entre le pays Domfrontais auquel vous êtes sensible et le pays Mortagnais dont, et vous le savez très bien, je suis originaire…

    Mais voilà, vous ne supportez pas que cette bonne vieille ville de Mortagne soit plus souvent citée que la capitale du poiré… D’ailleurs, et pour vous en convaincre, c’est un auditeur fidèle et fiable de la Radio d’Etat, je veux dire France Inter, qui vous le dit… Dans ses chroniques du vendredi matin, François Morel fait souvent référence au boudin noir… Et que ça vous met en rage…

  9. Cliché original et amusant.
    Je reviens après 8 jours de déconnexion totale et je déguste avec plaisir cette 1ère vue.

  10. Matou, ravi que cette photo te fasse du bien.
    JMLG, parce qu’en plus ce boudin noir ne se boirait pas avec du poiré ?

  11. Allez, et de vous proposer, mon cher Monsieur HR, une rencontre de la réconciliation. Vous apporterez le poiré, et moi le boudin. Je vous laisse le libre choix de la date et du lieu… On fera une photo pour la postérité…

  12. Wi, wi, wi … Et pourquoi pas quelques petits boudins antillais avec un ti’punch martiniquais ?
    et que flottent les papilles !

  13. Un séminaire LVEG, sur fond de poiré, de boudin, de génépi et de ti’punch ? Voici qui promet… On veut des photos !

  14. Bon, ça peut se travailler

  15. Jaune comme cela, on dirait plutôt de la Suze que du Génépi … bon, les deux poussent par là alors il y a peut-être eu une erreur de liqueur … tant que ce n’est pas de racines … Santé quand même !

  16. Possible que la teinte ait changé avec la désaturation de l’ensemble

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.