blagapart

longue histoire...
6 Commentaires
  1. L’un la donne, l’autre la reçoit ?

  2. La question est : qui est qui ? La victime et le tueur ? Il me semble que la figure de gauche est celle de Vlad l’empaleur plus connu sous le nom de Dracula alors qu’à droite, l’armure à qui on a redonné des yeux ressemble plus au fantôme des innombrables militaires morts sur le champ d’horreurs des guerres toujours recommencées. Une belle densité pour un beau diptyque !

  3. Bonjour,

    Ces mêmes yeux qui nous regardent… Les bras m’en tombent…

  4. Je ne sais pas si il faut chercher du sens, ou même si il y a un lien entre les deux figures… je trouve la “créature” de droite très réussie ( elle pourrait se faufiler dans un tableau de Jérôme Bosch!)- je trouve celle de gauche moins convaincante, peut-être à cause du décalage de point de vue entre le portrait peint et le support (momie?)

  5. La photo de gauche n’est pas un montage, mais une momie du Fayoum. Sur la photo de droite, le regard a été emprunté à la photo de droite. Je n’avais pas pensé à Bosch, mais effectivement on s’y croirait.
    Le lien entre les deux est bien résumé par Mr HR. En outre, c’est le même musée qui a fourni les deux images, mais ça c’est plutôt anecdotique.
    Merci de vos commentaires.

  6. Joli rapprochement, avec ces yeux similaires, et belle qualité d’image(s).

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.