Matoufilou sur 11 octobre 2018 Ă 20h49 24mm ? La courte focale accentue l’effet circulaire, et l’ensemble rend bien, mĂªme si le circulaire Ă©tant mortifère on se sent un peu enfermĂ©. Mais c’est l’effet recherchĂ© non ? Ancienne carrière, pierrier ?
maria sur 12 octobre 2018 à 8h49 Comme un monde très lointain et très ancien qui ré-apparaîtrait . Très imaginaire et irréel.
JLB sur 12 octobre 2018 Ă 11h39 La courte focale et le traitement dur produisent un espace fermĂ©, comme enveloppant, vaguement menaçant, inquiĂ©tant ou angoissant. C’est un choix disons “expressionniste”, peut-Ăªtre liĂ© aux sensations ressenties face Ă ce paysage. Pour ma part (ce n’est que mon avis) je trouve que les dĂ©formations sont excessives et les dimensions faussĂ©es. Devant ce mĂªme paysage, je me serais contentĂ© de la partie centrale (pierrier, falaises et le ciel au-dessus), avec une focale plus conventionnelle. Ce serait un autre choix qui dirait autre chose!
Monsieur HR sur 12 octobre 2018 Ă 17h54 On a un peu l’impression que tout ça va se mettre Ă tournoyer et que nous allons perdre pied.
Estienne sur 14 octobre 2018 Ă 1h56 Une focale courte qui donne le vertige : une très bonne image de temps en temps car trop particulière, trop dĂ©formĂ©e. Les focales plus conventionnelles sont plus adaptĂ©es au paysage, et quand je dis conventionnelles, je n’exclus pas des focales longues mĂªme en dehors de la photo animalière !
Matoufilou sur 14 octobre 2018 Ă 10h21 IntĂ©ressante l’idĂ©e d’un monde “dĂ©calĂ©” (Maria). On s’attend presque Ă voir surgir un dinosaure d’un espace-temps ainsi dĂ©formĂ©.
blagapart sur 14 octobre 2018 Ă 10h39 Les focales ultra-courtes donnent des images de toute façon spectaculaires, et l’effet peut lasser; il faut donc que le choix du grand angle ait un sens. Pour rendre un cirque, essayer de tout ramasser dans une petite image est une gageure, mais je trouve que ça rend plutĂ´t bien ici. Évidemment, ce n’est plus descriptif, mais qu’importe la rĂ©alitĂ©, tant qu’on a l’image.
brigitte david sur 14 octobre 2018 Ă 15h41 Le mouvement sombre des nuages prolonge le mouvement des branches et contribue Ă cet effet de fermeture. Bien vu.
Caillouteux Ă souhait.
24mm ? La courte focale accentue l’effet circulaire, et l’ensemble rend bien, mĂªme si le circulaire Ă©tant mortifère on se sent un peu enfermĂ©. Mais c’est l’effet recherchĂ© non ? Ancienne carrière, pierrier ?
Comme un monde très lointain et très ancien qui ré-apparaîtrait . Très imaginaire et irréel.
La courte focale et le traitement dur produisent un espace fermĂ©, comme enveloppant, vaguement menaçant, inquiĂ©tant ou angoissant. C’est un choix disons “expressionniste”, peut-Ăªtre liĂ© aux sensations ressenties face Ă ce paysage. Pour ma part (ce n’est que mon avis) je trouve que les dĂ©formations sont excessives et les dimensions faussĂ©es. Devant ce mĂªme paysage, je me serais contentĂ© de la partie centrale (pierrier, falaises et le ciel au-dessus), avec une focale plus conventionnelle. Ce serait un autre choix qui dirait autre chose!
On a un peu l’impression que tout ça va se mettre Ă tournoyer et que nous allons perdre pied.
Une focale courte qui donne le vertige : une très bonne image de temps en temps car trop particulière, trop dĂ©formĂ©e. Les focales plus conventionnelles sont plus adaptĂ©es au paysage, et quand je dis conventionnelles, je n’exclus pas des focales longues mĂªme en dehors de la photo animalière !
IntĂ©ressante l’idĂ©e d’un monde “dĂ©calĂ©” (Maria). On s’attend presque Ă voir surgir un dinosaure d’un espace-temps ainsi dĂ©formĂ©.
Les focales ultra-courtes donnent des images de toute façon spectaculaires, et l’effet peut lasser; il faut donc que le choix du grand angle ait un sens. Pour rendre un cirque, essayer de tout ramasser dans une petite image est une gageure, mais je trouve que ça rend plutĂ´t bien ici.
Évidemment, ce n’est plus descriptif, mais qu’importe la rĂ©alitĂ©, tant qu’on a l’image.
Le mouvement sombre des nuages prolonge le mouvement des branches et contribue Ă cet effet de fermeture. Bien vu.