Mathias Caumont

Bonjour, c'est difficile de parler de soi, mais bon je me lance... je me suis toujours intéressé à la photographie ou à l'image pour être précis, mais sans vraiment avoir le déclic 🙂 je faisais quelque photo avec un compact Olympus, sans conviction. J'étais musicien, bassiste. Et puis en Mai 2015 j'achète mon premier reflex et là j'ai vraiment commencer à me pencher sur le sujet, technique etc... J'aime le noir et blanc et son rendu, sa texture. Je n'ai pas une immense culture photographique je connais évidemment certain maître mais j'essaie de ne pas trop m'inspirer d'eux ou de mes contemporains. A vrai dire je suis plutôt à la recherche de moi même. Voilà vous savez l'essentiel. Merci pour avoir lu ces quelques lignes, et merci d'avance pour vos critiques, remarques, ressentis. Mathias
5 Commentaires
  1. Ambiance d’expo avec la présence intrigante de cet intrus dont on ne voit que l’ombre.
    J’aurais peut être supprimé le sol ?

  2. Intéressante concordance entre ces deux dédoublements. On dirait que l’ombre converse avec la vue de droite et l’homme avec la vue de gauche. Joli point de vue.

  3. Double duo magnifique avec ce traitement remarquable ! Bravo !

  4. La photo d’expo ou de musée, avec les interactions entre oeuvres et visiteurs, est presque un genre à part entière et on en a vu de nombreux exemples ici. Celle-ci est particulièrement réussie (même si on peut regretter que ça se bouscule un peu sur la droite).
    @mr HR: je pense que l’ombre est tout simplement celle du visiteur.

  5. Ça se bouscule trop à droite pour moi. La partie de droite se suffit à elle-même ( à condition de la déboucher ). L’ombre est très hitchcockienne.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.