Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
6 Commentaires
  1. Point de vue (et titre) original, pas très carte postale, mais tant mieux (il y en a tellement de Saint-Malo !) Bien cadré, bien composé, mais il manque à mon goût un premier plan un peu sympa sur la droite. Ou une bonne tempête avec des paquets d’écume.
    C’est un peu triste tout cela. C’est l’hiver avant l’heure.

  2. Idem matoufilou, peut-être qu’avec des noirs et des blanc plus francs et une pointe de clarté… cela aurait donné quelque chose de plus pechu. A moins que cela soit un parti pris ?

  3. C’était une journée un peu tristounette. Je me suis demandé si Ferré avait écrit sa chanson par une journée semblable.
    Heureusement il y avait le festival du cinéma britannique. D’ailleurs, j’y retourne la semaine prochaine.

  4. @ J’ai bien ri à ton commentaire, Monsieur HR… On a donc l’explication : c’est une photo britannique !

  5. “Gris comme un Anglais dans le brouillard” : l’explication de cette tristesse … le tristoune est bien là !

  6. J’aime beaucoup les contrastes offerts par le cadrage : la partie gauche très géométrique, verticale, solide, brute, et la partie droite horizontale et plus délicate.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.