J’avais abandonné LVEG cet été pour une monomanie de macros en couleur. Beaucoup de plaisir à retrouver toutes vos photos estivales.

Avec davantage de blancs 😉




Isabelle

Bonjour. Je fais de la photo depuis quelque temps et j'ai une préférence pour le N&B. J'ai besoin de progresser en regardant les photos des autres et en recevant des commentaires constructifs et bienveillants sur les miennes. Merci d'avance à vous tous.
6 Commentaires
  1. Je cherche l’histoire, mais j’avoue avoir de la peine à la trouver. Pas trop convaincu non plus par la composition. Quelque chose cloche.
    Par contre, cela a été l’occasion pour moi d’aller voir tes photos passées, et j’ai vu de belles choses. J’attends la suite.

  2. Avec un beau soleil de Bretagne comme celui qu’on devine, je n’aurai pas laissé cette photo aussi grise : elle manque un peu de lumière …

  3. Sur le roof …

  4. @Matoufilou : Je regarde cette photo après quelques jours d’oubli. Quelque chose cloche, c’est vrai … peut-être trop de fouillis avec toutes ces lignes horizontales et verticales. Je l’ai postée trop vite après l’avoir prise et j’étais encore dans une émotion très personnelle. Il faudra que je sache attendre afin de me détacher affectivement de mes clichés.
    @Estienne : Pour la lumière elle est très lumineuse sur mon écran. Peut-être dois-je faire un nouveau calibrage d’écran.

  5. @ Isabelle : Sur ton logiciel Photo type PhotoShop par exemple, tu dois avoir le diagramme de la photo et il faut surveiller alors le décalage qui existe entre la fin du diagramme et la verticale (de droite) qui illustre le blanc (255). Si tu en es trop loin, tu n’as pas de blanc. Si au contraire, ton diagramme remonte le long de l’axe 255, tu as beaucoup de surface cramée. Ensuite, la question est de savoir ce que tu veux pour la photo que tu traites et ça, c’est le choix de l’auteur ! 🙂 Personnellement, il me semble que tu es un peu loin de cette verticale (loin : tout est relatif mais je pense que tu es à 240 ou 245) et j’aurai ramené le curseur vers le diagramme … mais ce n’est que mon avis !

  6. @Estienne : merci pour ton aide et tes conseils. Il est vrai que c’est mieux ! Je vais tenter de publier dans cet article l’image “blanchie”.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.