Un clin d’oeil à Matoufilou




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
6 Commentaires
  1. Merci HR pour le clin d’oeil.
    J’aime bien le pavage irrégulier avec son nuancier de gris, et l’étrangeté de la jeune fille comme en suspension dans la lumière, mais beaucoup moins par contre la trop grande symétrie de la vue, avec ces deux murs très noirs en premier plan. Peut-être aurait-il fallu se décaler légèrement sur la gauche et peut-être opter pour une contre-plongée ?

  2. Conditions de prise de vue compliquées…(si on parle de pure technique, lumière un peu brulée) Mais heureusement il y a aussi le ressenti, et j’aime l’ambiance. Je parlerai plutôt d’asymétrie, j’aime également.

  3. Merci de vos avis.
    La contre plongée me semble une bonne idée, je ne suis plus très souple et regrette de ne pas avoir d’écran orientable sur mon appareil.
    La lumière brulée, c’est tout ce que j’ai trouvé pour éliminer des personnages parasites (photographiquement parlant) derrière la fillette.

  4. J’aime bien ce couloir qui monte vers la lumière et cette féminine apparition. Ce qui me chagrine, c’est l’inclinaison de l’axe : je l’aurai redressé. J’ai aussi imaginé un carré mais ce n’est pas forcément une bonne solution ici …

  5. J’avais des torts, je les redresse.

  6. le “brulé” ne me gêne pas du tout, au contraire j’aime bien cet éblouissement central.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.