Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
15 Commentaires
  1. A défaut de l’avoir faite, nous l’avons vue. Merci !

  2. Ah, le traditionnel dialogue entre les hauteurs et le ciel… Même s’il me semble qu’ici le dialogue est refusé par cette montagne à contre-jour, qui s’est endormie dans son noir.

  3. Ici, seul le profil de la montagne a retenu mon attention, ce qui m’a amusé était cette pointe qui semblait viser le nuage aux allures de monstre, mais ça ne semble pas fonctionner pour les observateurs.

  4. Un dard effilé à la rencontre du fantôme qui se dresse, cela a de l’allure mais j’aurai cadré plus serré autour de ce combat qui s’annonce …

  5. 2ème version avec un cadrage plus resserré

  6. Ah, je préfère nettement ! Le dialogue s’amorce…

  7. Le titre a plus de sens avec cette seconde version !

  8. Merci de vos coms qui m’ont aidé à trouver la bonne version

  9. 3ème version: le combat s’intensifie

  10. La deuxième! Les flèches lumineuses lancées à l’assaut de la montagne donnent son sens à la photo.

  11. Brigitte, d’accord avec toi, même si pour moi, les flèches visent les nuages à la forme monstrueuse. En fait la 3ème apparaît avant la 2ème, un problème avec l’application que je n’arrive pas à surmonter (je ne fais pas de gros efforts non plus).

  12. Je pourrais la ré-intituler “guerre au cloud” .

  13. C’est un dialogue belliqueux ? Cela explique les orgues de Staline de la deuxième photo…

  14. Ha! Ha! J’en ai rajouté puisque le message n’était pas très bien passé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.