Matoufilou sur 7 septembre 2018 à 8h44 Contraste imparfait, léger flou mal venu, oiseaux coupés à droite, format inadapté… Désolé Brigitte, je ne suis pas fan.
Estienne sur 7 septembre 2018 à 14h25 Une pixellisation excessive qui trahit un recadrage très important ? Ou un effet de zoom électronique ? Une image abîmée et c’est assez sensible …
brigitte david sur 8 septembre 2018 à 10h10 Je m’expose à des critiques justifiées. L’original est en couleurs dorées et le résultat me satisfait. Avec votre permission je retirerai cette photo qui n’a rien à voir ici. Je compterai mes pixels sept fois avant de publier , je respecterai le nombre d’or du cadrage photo – et je n’utiliserai pas l’indécision visuelle de certains mouvements du sable à le fin d’un jour doré et je dézinguerai d’un regard le premier volatile qui osera se risquer à se faire couper l’aîle… personne n’y croît? Ca tombe bien! Moi non plus…
Mathias Caumont sur 8 septembre 2018 à 16h04 Effectivement, le fichier est un peu abimé. Peut être un recadrage au carré en enlevant un peu de mer calme et un contraste plus franc ? Qu’en penses-tu Brigitte ?
andreroques sur 9 septembre 2018 à 10h27 C’est vrai que cette photo est sans doute perfectible mais ce ne serait plus la même et j’aime bien le dessin des vagues et les pointillés des mouettes qui lui donnent un air de tableau abstrait
brigitte david sur 14 septembre 2018 à 7h32 Mathias. Je ne sais pas si le fichier est abimé. Ou si ce sont les conditions de la prise de vue qui sont en cause. Fin du jour, soleil couchant, prise d’une jetée en oblique. Si je publie la photo c’est que l’ “accident ” technique fait partie du visuel en la circonstance. Quant au format… RAS De toute façon une photo couleur – celle qui signe toutes mes photos de vacances. La tentative noir et blanc tombe à l’eau… Merci de vos appréciations.
Contraste imparfait, léger flou mal venu, oiseaux coupés à droite, format inadapté… Désolé Brigitte, je ne suis pas fan.
Une pixellisation excessive qui trahit un recadrage très important ? Ou un effet de zoom électronique ? Une image abîmée et c’est assez sensible …
Je m’expose à des critiques justifiées. L’original est en couleurs dorées et le résultat me satisfait. Avec votre permission je retirerai cette photo qui n’a rien à voir ici.
Je compterai mes pixels sept fois avant de publier , je respecterai le nombre d’or du cadrage photo – et je n’utiliserai pas l’indécision visuelle de certains mouvements du sable à le fin d’un jour doré et je dézinguerai d’un regard le premier volatile qui osera se risquer à se faire couper l’aîle…
personne n’y croît?
Ca tombe bien! Moi non plus…
Effectivement, le fichier est un peu abimé. Peut être un recadrage au carré en enlevant un peu de mer calme et un contraste plus franc ? Qu’en penses-tu Brigitte ?
C’est vrai que cette photo est sans doute perfectible mais ce ne serait plus la même et j’aime bien le dessin des vagues et les pointillés des mouettes qui lui donnent un air de tableau abstrait
Mathias. Je ne sais pas si le fichier est abimé. Ou si ce sont les conditions de la prise de vue qui sont en cause. Fin du jour, soleil couchant, prise d’une jetée en oblique. Si je publie la photo c’est que l’ “accident ” technique fait partie du visuel en la circonstance.
Quant au format… RAS
De toute façon une photo couleur – celle qui signe toutes mes photos de vacances. La tentative noir et blanc tombe à l’eau…
Merci de vos appréciations.