Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
9 Commentaires
  1. J’aime beaucoup ce très insolite cadrage, il fallait le trouver, avec ce fantôme pour focaliser le regard. Joli coup.

  2. En regardant cette image, je me dis que je n’aurai pas pris du tout cette photo comme cela. Ce qui n’enlève rien à celle-ci ! Seulement, nous n’avons pas le même regard !

  3. Merci à vous deux.
    Nous sommes donc déjà d’accord pour dire qu’il y avait matière à faire une photo. Peut être une autre ?
    En fait, j’étais assis sous un abribus en attendant la 91 qui devait m’amener à la gare de Lyon quand j’ai vu cette affiche de Johnny, surprenante quelques mois après sa mort. J’ai attendu que quelques piétons passent et forment ce triangle. Puis j’ai déclenché. Sans me mouiller.

  4. C’est intéressant, mais le personnage du premier plan (ménagère de plus de 50 ans ?) n’interagit pas trop avec l’affiche. Sinon, belle composition.

  5. En fait beaucoup plus jeune, mais je me demandais ce qu’elle avait dans le ventre.

  6. @ Mr HR : peut-être deux autres ! La première en usant de la passante de dos avec son parapluie lorsqu’elle passait à la hauteur de l’affiche, en horizontale avec le regard en dessous de Johnny qui la suit … La seconde en verticale le bloc de béton et l’affiche en haut et le reflet que crée la pluie sur le trottoir …
    On dit que deux photographes ne font jamais la même photo au même endroit et au même moment 🙂

  7. La 1ère j’y ai pensé mais j’avais encore mon appareil dans la poche.
    Je n’ai pas pensé à la verticale. Dommage.
    il y avait aussi une possibilité avec la photo de Johnny qui se reflétait sur la vitre de l’abri bus. Je n’ai pas été assez mobile.

  8. Elle me plait comme ça, avec ce cadrage «japonais». Je regrette juste que le personnage du premier plan ne soit pas plus en accord ou opposition avec J.H..

  9. Il la regarde mais elle ne le voit pas

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.