Le buteur ! Youri Gazinski




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
20 Commentaires
  1. Ici Jacques Vendroux
    La partie vient de commencer et tout le monde reste dans l’expectative.
    Mais les images ne sont pas excellentes, la technologie sov… euhh, pardon russe est loin d’être à la hauteur de celle de notre ORT… euh pardon de celle de TF1.
    Il est à craindre que nous aurons bien du mal à vous en faire parvenir d’autres avant longtemps….

    PS Jeannot qui, ces derniers jours, avait fait des miracles pour la forme des joueurs est absent, il s’occupe actuellement de la tireuse à bière, non sans talent d’ailleurs.

  2. ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    !!! ??????? ????????????

  3. Le score a évolué pour atteindre à l’heure qu’il est celui d’une élection stalinienne… D’ailleurs, ce brave Joseph ne disait-il pQuatre à zéro !!! Monsieur HR (alias Jacques Vendroux), vous retardez de trois photos… mais il est vrai que la performance des appareils so… est un handicap pour un reporter (envoyé spécial) de votre trempe…

  4. Monsieur HR, suite à une mauvaise manip, mon commentaire s’est retrouvé amputé de sa substantifique moelle… Si vous pouviez l’effacer au profit de celui-ci…

    Le score a évolué pour atteindre à l’heure qu’il est celui d’une élection stalinienne… Quatre à zéro !!! D’ailleurs, ce brave Joseph ne disait-il pas que “ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes”…

    Monsieur HR (alias Jacques Vendroux), vous retardez de trois photos… mais il est vrai que la performance des appareils “so…” est un handicap pour un reporter (envoyé spécial de “La nouvelle république”) de votre trempe toujours à la pointe de l’actualité internationale…

    Cela dit, il n’y a pas grand monde dans le stade pour le match d’ouverture… et d’imaginer qu’ils sont déjà à la buvette avec Jeannot…

    Et puis, à voir votre photo, la Russie, c’est comme si c’était chez vous…

    A remarquer la Thermos de café et puis le début du bas du début d’un ca

  5. …dre abritant certainement l’une de vos photos…

  6. Évoquer de manière satirique notre père à tous Joseph Dougachvili dit Staline et me demander d’effacer un document crucial, il faut le faire.
    Pas question que j’obtempère, ce commentaire restera sur ce site pour la postérité ! Vous êtes fait JMLG !
    Par ailleurs, la faible assistance est à mettre au compte de l’inflation qui pèse sur le prix des billets au marché noir. Et c’est vraiment dommage que ce magnifique tournoi ne se soit pas déroulé chez moi, ce qui m’aurait permis de m’enrichir de manière fulgurante.
    Ceci dit, que l’on ne compte pas sur moi pour faciliter la tâche du KGB en dévoilant publiquement l’emplacement de la compétition. Je ne mange pas ce pain là moi monsieur.

  7. Monsieur HR, je ne saurai trop vous remercier de contribuer avec autant d’acharnement et de bienveillance à mon entrée dans la postérité… Sûr que les futures générations y trouveront matière à comprendre notre siècle… Si vous pouviez activer votre immense réseau afin d’envisager mon installation au Panthéon, mon émotion n’en serait que plus grande…

    A l’heure du déjeuner qui approche, je ne saurai trop vous conseiller un passage par le “Gruau lorrain”… Vous y trouverez pain à votre convenance… Une boulangerie qui ne roule pas ses clients dans la farine…

    Quand je vois la condition physique du buteur, je doute qu’il aille jusqu’au bout de la compétition… Il fait grise mine sur la photo…

    Je remarque que le tableau du score, à droite, indique qu’il y a eu une gamelle…

  8. Bon, compte tenu de vos efforts pour satisfaire mon appétit de pain qui accompagne mon appétit de jeux, je vais voir ce que je peux faire pour votre requête cher JMLG.
    Ne vous inquiétez pas de trop pour le buteur, il a le soutien de Vladimir.
    Pour ce qui est du score, il est effectivement possible qu’il y ait eu gamelle. Mais il y a également eu une polémique à propos des buts marqués par les demis. Je souhaiterais connaître votre docte point de vue sur ce sujet ô combien épineux.

  9. Mais quel homme ce Vladimir… Il est en Russie ce que Martine est en France: “Vladimir au volant d’un camion”, “Vladimir au ski”, “Vladimir à la Coupe du monde”… Sauf qu’il fait beaucoup moins rêver les petits enfants…

    Attention cependant à votre appétit de jeux… Il ne faudrait pas qu’il se transforme en addiction… et à vous lire, vous n’en êtes pas loin. Cela dit, je connais ici à Saint-Etienne un spécialiste qui pourrait éventuellement vous accompagner dans votre démarche de désintoxication… Il est aussi un client régulier de la boulangerie évoquée plus haut… Nul doute qu’avec vous il aura du pain sur la planche…

    A propos de la polémique soulevée pour laquelle vous souhaitez connaître mon docte et éminent point de vue, il y a deux hypothèses… Soit le but a été marqué directement par un demi (que personnellement je préfère dans un verre) et il n’est donc pas valable… Soit il a été détourné au passage par un membre de l’équipe adverse, et là, paf ! il ne peut qu’être validé par l’arbitre…

    J’espère que la polémique ne va pas trop enflée à la lecture de mon commentaire… Je ne suis pas de ceux à rajouter de l’huile dans la mayonnaise… Tours est une ville fort paisible et plaisante… Je ne veux pas être la cause de discordes tourangelles…

    Et si vous pouviez m’envoyer un pot de rillettes de Tours, je suis preneur…

  10. Correctif: “enfler”…

  11. Rillettes et rillons au Vouvray de la maison Hardouin comme ils se doit.

  12. Et un petit nougat de Tours au dessert pour faire couler ?

  13. Tout à fait Isabelle, je rajouterais un Chinon pour les charcuteries et un Vouvray pour le dessert.

  14. Je confirme. Les rillettes de chez Hardouin participent à un grand moment de plaisir gustatif, surtout avec un petit Vouvray, lors de petits déjeuners tardifs.
    30 ans que je n’y suis pas retournée …
    Je me contente désormais des Bordeau-Chesnel de chez Carrouf. A l’ apéro.

  15. C’est un peu bête parce qu’il y a une boutique Hardouin à 2 pas de la gare.

  16. Mon intention n’était pas de vous réduire au silence. Que se passe t il ?

  17. c’est assez dingue, l’effet des rillettes de Tours de chez Hardouin.

  18. Bordeau et Chesnel, c’est un petit peu l’histoire de “Roméo et Juliette” revisitée dans la Sarthe… et de lire sur leur site: “En tout, ce sont près de 55 000 contrôles annuels qui sont effectués sur nos produits, avec 14 points de contrôle par pot en moyenne”.

    Ce qui représente tout de même 151 contrôles par jour… Bref, ça ne rigole pas !!!

  19. Y en a qui sont en plein trip ! Bon, vivement le 14 juillet ! En attendant, j’ai goûté un petit Valençay remarquable sur quelques fruits de mer délicatement iodés et je suis prêt à refaire le voyage …

  20. Non Estienne, les tripes c’est plutôt du côté de Caen.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.