Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
17 Commentaires
  1. Une belle prise mais dommage qu’il n’y ai pas plus d’espace devant le regard … recadrage ? L’idée serait de placer la tête dans l’angle inférieur droit pour dégager la vue !

  2. Et voila, un peu d’air au dessus du chapeau. Problème: une inscription parasite derrière le dit chapeau.

  3. Bien mieux voire plus ! L’inscription est noyée dans le fond et la vue est dégagée ce qui est essentiel !!!

  4. Le personnage a perdu sa cravate et un bouton de chemise, mais merci Estienne, je trouve que la photo est également mieux équilibrée comme ça.

  5. Ah que non que c’est pas mieux… Notre “Dali” est en manque de respiration tout serré qu’il est contre le bord inférieur du cadre…

    Et puis, pourquoi lui avoir enlevé son élégance ? A savoir le joli col blanc de sa chemise, son non moins joli noeud papillon, et le bouton qui ferme la photo…

    Et que l’on se fiche éperdument d’un carré… En l’espèce, je me contenterai d’une quadrature rectangle…

    Et puis, tant qu’on y est, puisque l’on revisite la photo de Monsieur HR, on efface l’inscription malheureuse en un clic… Et que même, je verrai bien une sauterelle confortablement installé sur le chapeau de notre saltimbanque…

  6. 3ème livraison (entre la 1ère et la 2ème). Pour la sauterelle, je dois d’abord retrouver mon filet.

  7. Pas besoin de chercher ton filet, j’avais la sauterelle en stock… A l’heure qu’il est, la quatrième livraison doit être arrivée à Tours…

  8. Et que même j’ai commis une faute d’accord dans mon premier commentaire: “installée” puisque sauterelle est du genre féminin…

  9. Suis assez d’accord avec JMLG, même sans sauterelle.

  10. Et la voila, en direct de la H ! Une rescapéee du glyphosate !

  11. en direct de la Haute Loire ! Belle bête !

  12. Perso, je reste sur la première modif au carré sans paltot ni sauterelle. La verticale n’apporte rien, elle dilue ce beau portrait. Quant à la sauterelle … Bon, ce n’est que mon avis ! 🙂

  13. Je reste indécis, après tout ce sont mes enfants.
    Merci pour vos comms stimulants.

  14. Du Prévert en 4 actes …

  15. Dans le carré modifié, le regard s’inscrit dans une belle diagonale … je reste sur cette idée !

  16. C’est ce qui s’appelle savoir ménager son effet! Super !!!

  17. Maria , ces enfants sont ils ceux du paradis ? c’est vrai que j’ai déjà publié une vue de Lacenaire (https://www.lavieengris.com/?p=50787), je vais essayer de retrouver Garance.
    Estienne, ravi que tu aies pu trouver ton bonheur au milieu de tout ça.
    JF c’est beaucoup me prêter.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.