Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
11 Commentaires
  1. Un très beau jeu de lumières juste tamisée pour ne rien cramer et une composition basculée qui est superbe (à mon sens !)

  2. Merci Estienne. Je m’interrogeais à propos de cette composition basculée. Ton avis me conforte dans cette option (en tous cas, pour ce coup ci).

  3. Tant qu’à basculer, un 45° (à l’ombre) me conviendrait. Mais l’attrait de la diagonale me perdra.

  4. J’y ai pensé JF, mais ça me semblait trop, j’ai opté pour un compromis.

  5. je me range à cette sage décision.

  6. Bonne composition et le tirage est très juste.

  7. Mon regard est attiré par les peintures sur le mur, que je ne trouve pas assez lisibles à cause du reflet de la verrière…mais peut-être y avait il un autre angle de pdv qui va enrichir cette série?

  8. JB, je ne pensais par publier cette phot. Mais d’un point de vue documentaire, elle permet de se rendre compte des décorations (blasons des métiers correspondant à l’organisation des syndicats de l’époque) qui couvrent les trois quarts de l’enceinte.

  9. Je me doutais bien que de tels détails n’avaient pas pu échapper à un œil aussi averti…qui plus est dans un lieu chargé de tant d’histoire sociale!

  10. Belle composition! Tout ça pour des charcutiers… Et des batteurs d’or, mais est-ce l’or qu’il faut battre ou ceux qui le possèdent ?

  11. Question pertinente Blagapart.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.