C’est pour la bonne cause…mais le vin sera t-il meilleur?




jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
14 Commentaires
  1. Le renouveau du vignoble gagne les pentes, la photo d’un espoir en un nouveau modèle de production ?

  2. Même si le ciel se montre bien sombre.

  3. Belles grillades en perspective…Bastide typique de notre beau pays Gaillacois, il manque que le pigeonnier. En effet la pluie n’est pas loin.

  4. Ambiance plombée très réussie !
    Vivement le printemps.

  5. La partie droite de l’image n’est plus très lisible à cause du traitement ou de la lumière à la prise de vue, je ne sais pas, mais cela déséquilibre la photo …

  6. En effet la partie droite des ceps de vigne déséquilibre l’ensemble et manque de “blanc”

  7. C’est vrai que le soleil n’était pas présent partout et qu’il jouait à cache cache…la compression et mon manque d’attention ont effectivement crée ce déséquilibre tonal…rectifié d’un coup de filtre radial!
    Merci à tous de vos remarques et avis…

  8. Une préférence pour le ciel de la première et les ceps de vigne de la seconde! (jamais satisfaits ces commentateurs! 🙂 )

  9. Presque d’accord avec JLB. Je trouve que l’ambiance y a un peu perdu, mais que le tas de ceps est plus lisible. J’aurais donc conservé la première version, en eclaircissant juste la partie droite du tas.

  10. Après avoir re-regardé, dans la première version tout est équilibré, mais dans la seconde le tas de ceps prend le dessus car le contraste plus accentué profite plus à la structure du tas de bois qu’au ciel ou à la maison. On obtient une photo plus démonstrative mais moins profonde.
    A mon avis…

  11. Pour moi, clairement (c’est le cas de le dire !), la seconde !

  12. Je m’étais bien habitué à la première.

  13. Le tas est plus pesant dans la première. Et il me semble que c’est une sensation importante dans cette photo puisque même le ciel y participe. Et cette masse sombre -qui pourrait passer pour la présentation d’un tas de cadavres, on hésite un instant- s’enfonce d’avantage dans ce sol qui l’a nourri.

  14. J’entends bien vos avis à tous…à mon avis et sur le plan technique la seconde est plus qualitative, elle correspond mieux à l’instant lors de la pdv!
    Merci encore.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.