Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
13 Commentaires
  1. Je comprends l’intention, et l’importance de la direction des regards, mais je ne souscris pas à la forme (le photographe étant trop envahissant à mon goût).

  2. 🙂

  3. Je me joins à l’avis de JLB!

  4. Pour réduire un peu la masse du photographe, un recadrage en enlevant un bon cinquième du bas améliorerait le résultat mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant …

  5. Et non, d’autant plus qu’en rognant sur le bas, on fait disparaître l’appareil photo. J
    Par contre, je pourrais élargir le format en 2/3 mais ce qui se trouve sur la gauche n’est pas intéressant et j’aimais bien le cadrage entre les 2 poutres.
    Tant pis.

  6. J’aime bien cette photo malgré ses défauts. Je trouve que le photographe est présent comme il le mérite, mais ce qui me dérange c’est plutôt la colonne derrière Jaurès qui empêche le grand homme de s’imposer, et le fait que l’orateur ait lui aussi du mal à se détacher de son arrière-plan. Ce qui est important, c’est le jeu des trois personnages, et seul le photographe marque sa présence. Avec une main un peu trop présente, cependant… Mais c’est une image bienvenue qui nous replace dans “la vraie vie”, avec la distance nécessaire.

  7. Bien vu, sans blague.
    Pour l’orateur, je regrette surtout qu’il ait la tête baissée.
    Pour Jaurès, ça ne me gênait pas, maintenant si.

  8. Si le photographe avait eu une barbe blanche comme les deux autres acteurs de cette photo, on lui reprocherait moins sa trop grande présence dans la compo…:-)Malgré ses défauts, ce cliché a retenu mon attention. L’analyse de Blagapart m’aide à comprendre pourquoi.

  9. “Si le photographe avait eu une barbe blanche comme les deux autres acteurs de cette photo” peut être un Marx photographe ? En tous cas, je crois qu’il était marxiste.

  10. Et moi, je vis au pays de Jaurès 🙂

  11. MFL Peut être une source d’inspiration ?

  12. Franchement M. HR, cette tête en plein milieu, c’est trop !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.