Trouvé sur le site de la Library of Congress




blagapart

longue histoire...
12 Commentaires
  1. Une photo terrible ou trompeuse ?.
    Des humains qui semblent utilisés comme de animaux de trait et déguisés pour donner l’illusion de l’exotisme ?
    A moins que ce soit tout autre chose ?

  2. Le cliché a été pris en 1890 à Durban, en Afrique du Sud. Mystérieux.

  3. ben …. C’ est limite, cette parution .
    Quand on “balance” une photo, on se renseigne quand même en amont.
    Et on peut mettre “‘anonyme” en lieu et place du photographe.

  4. @Maria : il suffisait de lire la légende sous la photo ! Je n’ai pas donné tout de suite le lieu et la date parce que ces renseignements n’expliquent pas grand chose. La photo reste mystérieuse.

  5. HR : quand je suis allé en Inde dans les années 80 les rickshaws étaient encore largement utilisés. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui. Le touriste était face à un dilemme au moins aussi grave que celui du lancer de nain.

  6. Vu le titre, sans doute une tentative d’humour ?! Qui tombe un peu à plat avec cette photo. Le posteur n’en étant pas l’auteur, il peut encore la retirer… 🙂

  7. @Tristan : L’humour n’est pas forcément gentil, et si cette photo est choquante, tant mieux ! Ça prouve que l’humanité a progressé (sur certains points). La censure est-elle un bon réflexe devant ce qui dérange ?
    Je propose donc un écran noir, chacun pourra y mettre ce qu’il veut.

  8. @blagapart : la photo n’était pas choquante. Juste sans aucun rapport avec le titre, non explicitée et… tu n’en es pas l’auteur.
    Donc pas de censure, juste de bonnes raisons de la retirer…

  9. Journée noire dans les transports…

  10. RAPPEL: LVEG, c’est juste un blog, il n’y avait rien de malhonnête dans la publication de Blagapart. La retirer c’est interdire au visiteur de comprendre de quoi il est question. Dommage à mon avis.

  11. @HR : incident clos… Même sans en être l’auteur, j’avais pas mal travaillé le tirage pour effacer l’usure du temps. Je voulais surtout rappeler que la Library of Congress (et d’autres institutions) fournit des trésors libres de droits et en HD qui permettent par exemple d’avoir chez soi une magnifique photo presque originale de E.G.Curtis ou Walker Evans.

  12. Ben représente la avec un objectif plus clair…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.