Portrait issu de la dernière séance de l’atelier photo numérique




jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
13 Commentaires
  1. Une pose très naturelle.
    L’éclairage de studio est une technique très délicate, à mon gout la lumière n’est pas assez filtrée, pas assez diffuse.

  2. J’aime bien l’aspect naturel de cette personne même si il s’agit d’une pose.
    Par contre, je suis gêné par l’ombre des cheveux sur la pommette droite. Peut être est ce du à la qualité de mon écran ?

  3. J’ai apporté quelques améliorations…la prise de vue est loin d’être de qualité…3 sources sur le modèle(principale+2 effets) + écran réflecteur + une autre éclaire le fond. C’est du travail de club, c’est long une séance et pas facile d’être bien placé…de plus c’était une première en portrait!

  4. La version 2 est meilleure, moins à cause de l’éclairage que pour certaines ombres qui ont été retravaillées comme celle sous l’oeil de droite et celle dans le coin de l’oeil de gauche. La difficulté dans l’éclairage d’un modèle est la maitrise de ces ombres sans perdre le modelé du visage. En cela surtout cette version 2 est bien meilleure.

  5. Une préférence pour la 2 également. Qu’en pense le modèle ?

  6. La 2 me semble aussi meilleure à cause des ombres moins dure sur le visage.

  7. … moins dureS!

  8. … pour moi c’est un sujet de perplexité. Pourquoi faut-il toujours sourire sur une photo. Inversement je me demande aussi pourquoi certains font toujours la gueule!…

  9. La 2ème, plus éclairée et qui change la perception du visage. Mais ce genre de photo n’est pas ma tasse de thé… Comme semble le suggérer Brigitte, je serai partisan de sortir des archétypes… 😉

  10. C’est plutôt un exercice d’école qui permet de s’apercevoir de la difficulté de l’exercice et d’apprécier tout l’art du studio Harcourt.

  11. C’est un exercice difficile lorsque l’on essaie d’échapper à tous les pièges d’ombres et de lumières sur un visage. Mais le sourire n’est de loin pas obligatoire, j’ai de très belles gueules de râleurs au mieux de leur forme mais je suis pas sûr qu’on m’autorise à publier !!!

  12. Un beau portrait,traité avec beaucoup de douceur. Bravo.

  13. Je préfère la 2, mais je ne suis pas du tout versée dans le portrait, donc je ne juge pas, cependant j’apprécie ce beau visage au naturel…..

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.