Art Nouveau contemporain




9 Commentaires
  1. Un beau roncier, assez impénétrable en effet !

  2. Joaillerie épineuse

  3. Bien vu et bien réalisé ! Heureusement que sur la Vie en Gris, il n’y a pas de mauvais esprits qui vont dire que ce n’est pas du gris ?

  4. Andreroques… Oh! Que vois-je Ou plutôt que ne saurais-je voir… des larmes de rire bleues…
    C’est une toute petite transgression sépia. La version couleur existe aussi . Le “doré” me renvoyait à certains décors floraux, sur des paravents, Art Nouveau… Sauf qu’ici ce ne sont pas des fleurs mais des ronces…
    Merci à tous les 3 pour votre passage.

  5. Je pense qu’il fallait gérer la profondeur de champ différemment…passé le premier plan notre œil a tendance à aller chercher les détails du fond qui détournent l’attention et l’intérêt du sujet…du coup cette prise de vue manque d’impact…c’est dommage!

  6. Bonjour à tous, 🙂
    J’apprécie justement ce monochrome pour la possibilité qu’il offre de franchir cette première barrière épineuse afin d’aboutir sur ce fond dense et travaillé à la frontière de la peinture.

  7. Merci Aliximm. C’est exactement ce que j’ai voulu faire. Une vue épineuse et brouillée!
    Il y a toujours la possibilité de faire une autre photo.
    J’avais rencontré il y a longtemps un ancien ouvrier d’Aubervilliers je crois, qui avait suivi des cours du soir où Picasso venait parler de son oeuvre. Il finissait toujours en disant:” On aime ou on n’aime pas!” … avec une tête d’avance sur “les Réseaux Sociaux” et leurs “like”

  8. Je découvre avec retard. Très bel effet.

  9. Merci Matou filou… Une agréable façon de commencer la journée… Bonne journée à vous!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *