Photo de rue prise à Toulouse.




MFL

Bonjour, Je photographie depuis une dizaine d'années déjà et continue à considérer chacune de mes photos comme un nouvel essai. Je doute de plus en plus souvent de mes capacités à rendre une photo intéressante pour l'observateur. Je garde très peu de photos, voire aucune, après mes prises de vue. Je vis en région Occitanie et c'est JB81 qui m'a envoyé le lien pour que je découvre LVEG. Au plaisir de partager. Cordialement MF
16 Commentaires
  1. Un gang ! A t on des nouvelles du cycliste ?

  2. Il s’est retrouvé à Purpan :-)Merci pour votre passage

  3. Bien vu !

  4. Évident qu’on s’inquiète pour le cycliste ! A-t-il fait une remarque déplacée ? Jusqu’à quel point ? Une belle image où la douceur de l’ombre est très bien mise en valeur par un traitement tout à fait dans le ton ! Bienvenue chez “nous” !

  5. Bienvenue 🙂
    Il faut garder ses photos ! Ou ne pas les jeter tout de suite, à chaud.
    Ha ha, le cycliste ne serait-il pas une cycliste qui ne sait pas combiner prise de vue et tenue du vélo ?

  6. Bienvenue Marie-France, je suis ravi que tu ai décidé de partager avec les membres de LVEG ton savoir faire…
    “MFL” à rejoins cette année l’atelier photo numérique que j’essaye d’animer depuis déjà 3 ans…
    On laisse tomber le vélo…et on y va d’un pas décidé vers cette lumière…c’est bien vu!
    En plus du dynamisme des filles…la construction de cette photo avec ce premier plan clair qui fait écho au mur blanc du fond dynamise notre regard…bravo!

  7. Des gris superbes pour une scène de rue. C’est assez rare. Raison nécessaire et suffisante pour être la bienvenue sur LVEG

  8. Comme un vent frais sur lveg.. une image légère, spontanée et dynamique servie par un tirage tout en douceur. Bravo et bienvenue.

  9. Le quatuor de tête me rappelle une photo d’Helmut Newton…
    Une photo pleine de fraîcheur, en effet, qui raconte son histoire avec naturel.

  10. Et moi ça me rappelle ce film de Terence Davies “Distant voices, still lives”…
    les nanas entre elles , bien décidées, en pleine forme!

  11. Merci à vous tous d’avoir exprimé votre ressenti.Pour la petite histoire et par honnêteté, je vous explique ce qui s’est passé au moment de la prise de vue.
    j’ai vu une fille arriver à bicyclette en direction des 4 Miss qui ne daignaient pas laisser libre la voie de circulation.La cycliste descend de son vélo, le laisse à terre,je prends la photo et espère sincèrement qu’il ne va pas y avoir une “embrouille”. J’entends : On recommence ! Absorbée par la scène, je n’avais pas vu une jeune femme qui filmait discrètement ces cinq personnes. J’avoue avoir été un peu déçue quand j’ai réalisé que cette scène était programmée. Ces filles seraient des rugby Women.Attention au Drop !

  12. Photographe de plateau, ce n’est pas si mal !

  13. Et, en attendant la prochaine, bon voyage sur LVEG !

  14. chouette photo dynamique !

  15. Excellente scène de rue, même si elle était “programmée”, la netteté impeccable et les tons de gris très doux. J’adore “la main aux fesses” de la retardataire ! Sourire….

  16. A quand la 2ème photo ???????

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.