Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
19 Commentaires
  1. Quel beau traitement, quelle douceur des tons…le fond qui me semble être de la glace est bien choisi…bravo!

  2. La belle surprise du matin… Même si on pouvait ne pas croiser les tiges!… Mais ça c’est un point de vue tout personnel!
    Bravo!

  3. Merci à vous deux.
    Le fond n’est pas de la glace mais du zinc. C’est vrai que le rendu est assez proche.
    Ne pas croiser les tiges? Je n’y avais pas pensé, mais maintenant c’est trop tard, quoi que la prochaine ? Les tiges sont croisées parce que je pensais à un carré.

  4. Une très belle gammes de gris toute en douceur.
    Peut être y ajouter un léger vignetage pour garder le regard vers le centre ?

  5. Je suis pour le croisement de tiges, mais en éclaircissant la tige verticale à la même valeur que l’autre. Sinon, ce sont de beaux gris clairs qui illuminent ces beautés fanées.

  6. Une version 2 qui tente de prendre en compte les commentaires d’Henri et de blagapart. Ces modifications me semblent effectivement améliorer la photo.

  7. Le vignetage est un peu raide à mon avis. Mais je préfère la nouvelle version.

  8. idem pour moi un vignetage pus léger .

  9. Il y avait déjà une peu de vignettage sur la version 1 (18 sur LR), la version 2 était à 35, celle ci est entre les 2 à 24. Elle s’intercale également dans la présentation: la 2 devient la 3!

  10. La dernière version me semble la meilleure donc, si j’ai bien suivi, c’est la n°2 : juste le vignettage nécessaire mais pas trop ! Et puis, j’adore ce sujet : les fleurs sont belles mais elles gardent du caractère même en se fanant !

  11. Beaucoup de délicatesse dans le sujet, le choix du fond par rapport aux fleurs et le traitement. On a un peu de mal à suivre le déroulement des modifications mais à l’heure actuelle c’est la 2 (proche de la 1) qui a ma préférence.

  12. Pour récapituler la 2 c’est la 3 suite aux derniers avis de Blagapart et Henri. Une version intermédiaire pour ce qui est du vignettage.
    Merci.

  13. Contrairement à JLB, j’ai du mal avec ce fond qui ressemble à du ciment brut sali. Je ne trouve pas qu’il cohabite bien avec ces fleurs séchées, encore délicates. Ça manque un peu de piqué, de bokeh et de contraste à mes yeux 🙂

  14. Tristan, la prochaine sera différente.

  15. Effectivement le vignettage détache mieux le sujet du fond!

  16. Très belles ces fleurs séchées, les textures sont intéressantes sur la 3ème version.

    Je trouve aussi que le fond n’est pas très valorisant.

  17. D’accord Kora, sur la prochaine il n’y aura pas de fond.

  18. Moi, j’aime bien ce fond qui a un petit coté vieillot et me semble dans la note avec ces fleurs fanées. Maintenant, j’aime beaucoup aussi un beau fond noir sur lequel le sujet ressort particulièrement bien comme la “Trompette des anges” d’Henri (publication suivante) !

  19. J’ai essayé plusieurs fonds, mais pas de fonds noir. Le prochain sera au contraire très lumineux.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.