Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
14 Commentaires
  1. Bravo ! pour la photo et pour le démontage. (A l’usage, ce genre de meubles est plus facile à monter qu’à démonter, du moins si on veut le remonter)

  2. André semble disposer d’une certaine expérience.
    Autrement, cette accumulation de placards me semble assez joyeuse.

  3. Jours de grands travaux dans l’officine ??
    Je n’y retrouve pas la poésie de beaucoup de tes photos , mais c’est surtout cet angle noir en haut qui me gêne un peu .

  4. Des lignes à répétition, de forme dynamique ça fonctionne bien…comme Henri je pense qu’un léger débouchage dans ce coin trop sombre rééquilibrerait l’image!

  5. @ Henri: je crois effectivement que je manque un peu de poésie en ce moment mais pas de travail 🙂 Faire et défaire, c’est toujours travailler ! J’avais 3 photos de mes activités actuelles susceptibles d’être publiées sur LVEG mais je n’ai peut-être pas choisi la meilleure. Mais les autres me semblaient encore plus ‘triviales”, je vais les garder sous le boisseau et revenir à des images plus “éthérées”. J’y voyais quand même un jeu graphique constitué d’éléments très ordinaires et c’est ce qui m’avait amené à sortir mon appareil-photo.
    @ tous : Merci de m’avoir un peu suivi dans ces travaux et de vos commentaires !

  6. Moi, je ne trouve pas que cette photo soit insignifiante. Elle me parle bien.
    Elle est, à mon avis, pleine d’humour (‘humour vaut il moins que la poésie ?) et illustre bien l’impression que l’on a parfois d’affronter un chaos qu’on n’arrivera jamais à surmonter, alors que l’on aurait bien envie de faire autre chose.
    PS Lors de mon déménagement il y a 15 ans , je me suis retrouvé devant les 85 pièces en vrac d’une cuisine IKEA à monter et à installer. Cette photo me renvoie donc à “du vécu”. Bon courage !

  7. @ Mr HR : plus besoin de courage, j’ai tout donné ! Sinon, c’était la déchetterie … Mais cela n’a pas été une mince affaire de séparer les éléments pour que ce soit transportable ! 🙂

  8. C’est quand on a fini que l’on peut retrouver son sens de l’humour !

  9. Un éclairage en clair/obscur aurait peut-être pu donner au même ensemble un petit côté labyrinthe mystérieux. Tel quel, il m’apparaît aussi un peu trop prosaïque.

  10. A bien y regarder en fait c’est peut être le mur du fond avec cette applique électrique qui nous donne de suite la solution de cette image .
    As tu essayé en recadrant juste en dessous de cette applique , là du coup on rentre dans un autre monde qui se rapproche d’un Mondrian…

  11. Joli jeu de formes et de lignes ! Comme Henri, j’aurais peut-être essayé un cadrage plus géométrique. Mais j’aime bien l’aspect “souk” que donne la photo !!

  12. “Un peu souk” comme le dit Jean, cela correspond bien à ce que je ressentais à ce moment-là. Ce fut un commerce dans lequel j’ai donné sept ans de ma vie et qui disparaît progressivement ce mois de décembre pour déboucher sur une nouvelle aventure, une nouvelle étape de ma vie professionnelle … Et j’ai essayé de le mettre en images même si le cœur n’y était pas toujours … mais la vie, c’est le mouvement, ce n’est surtout pas l’immobilité. Et puis, ce fut ma décision ! Peut-être une autre image sur ce sujet un autre jour … j’en ai mais peut-être aussi prosaïque même si j’ai essayé d’y mettre un semblant d’émotion ! Merci à tous de vos propositions, de vos avis et commentaires : ils m’aident aussi !!!

  13. On ne devinait pas qu’il puise y avoir de l’émotion dans cet amas de d’aggloméré.
    Quoiqu’il en soit j’espère que cette nouvelle étape qui s’annonce soit fructueuse et qu’elle ne te tienne pas éloigné de notre blog.

  14. @ Mr HR : non, à terme, cela sera plutôt l’inverse avec un PEU plus de temps libre. Mais l’avenir seul nous le dira … 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.