Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
14 Commentaires
  1. Belle pensée lumineuse ! C’est bien parti !

  2. Spirituel, une très belle lumière.

  3. Merci à vous deux, bonne année !

  4. La lumière du bouddhisme éclairant le monde incertain à venir : de beaux noirs et des teintes bien sombres d’où émerge le buste. Très bien !

  5. Bonne gestion tonale de l’espace négatif…le décentrage du sujet me semble trop incertain…

  6. J’ai cherché assez longtemps la bonne position du sujet dans ce carré. J’ai placé l’oeil et le nez sur la diagonales et le haut du visage sur sa gauche, au dessus du milieu. Je devrais peut être remonter le tout encore un peu ? Ou, au contraire opter pour une position plus basse ?

  7. La méditation… Des budgets de recherche méditation et médecine sont alloués en ce moment… La sagesse de ce bouddha est de le savoir depuis toujours. Belle immersion dans cet univers .
    Bonne année M.HR

  8. J’opte pour la solution 3, qui laisse de l’espace à cette méditation.

  9. Brigitte, personnellement, j’opte pour la médit-action.
    JLB, d’accord aussi pour ce choix.

  10. J’aime bien la 1°

  11. Sur la 2 le cadrage est beaucoup plus serré…j’ai une préférence pour la 3 avec son espace négatif encore plus intéressant qui situe le sujet franchement décentré.

  12. Merci JB, ton commentaire m’a été bien utile.

  13. Le traitement de la 2 est très intéressant mais le cadrage de la 3 est meilleure …

  14. Merci Estienne. En fait la 2 est une photo différente. Je me suis un peu emmêlé dans les fichiers. De même ce soir, je vois apparaitre des détails sur le fond de mon écran alors que jusqu’à présent les noirs me semblaient bien plus profonds.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.