Isabelle sur 31 dĂ©cembre 2017 Ă 10h48 Waouh ! J’adore le graphisme et la composition. De plus le personnage est aussi rond que le dĂ©cor est rectiligne. Disons qu’il va de l’avant (le personnage đŸ˜‰ pas le dĂ©cor) … et entre en 2018 avec une lĂ©gère apprĂ©hension au vu de ses Ă©paules voĂ»tĂ©es. On peut le comprendre car il Ă©tait dans la lumière et s’engage dans le noir. Bon rĂ©veillon Ă vous toutes et tous et bonne annĂ©e 2018.
Monsieur HR sur 31 dĂ©cembre 2017 Ă 11h01 “Le noir est une couleur” (Soulages) Sinon, je me range au commentaire d’Isabelle.
Kora sur 31 décembre 2017 à 18h16 Tres belle composition hyper rigoureuse, tout le reste a été dit par Isabelle.
Estienne sur 1 janvier 2018 Ă 11h55 Superbe graphisme et belle exploitation de l’opposition de la trame rigoureuse et de l’humain plus rond : bravo !
jb81 sur 2 janvier 2018 Ă 8h28 Je tombe sur cette compo Ă la sortie de la visite du musĂ©e…Ă l’extĂ©rieur devant le “CafĂ© Bras” qui jouxte le musĂ©e…et beaucoup de passage dans ce couloir qui mène au cafĂ©…du “noir” qu’il fallait juste doser après la formidable leçon de Soulages! Merci de votre passage et je vous souhaite beaucoup de rĂ©ussite dans vos projets photographiques avec cette nouvelle annĂ©e.
Tristan. sur 3 janvier 2018 Ă 20h07 Dans cet univers de lignes, l’homme en rondeurs est parfaitement cadrĂ©. Mais le haut lumineux de l’image nuit Ă la perception en dĂ©tournant le regard. Je serai partisan d’un recadrage violent qui fait disparaĂ®tre toute cette zone haute.
Monsieur HR sur 3 janvier 2018 Ă 23h00 Je trouve que les parties claires fonctionnent comme des bulles (triangulaires!) auxquelles notre rondouillard ne peut Ă©chapper. Supprimer celles du haut reviendrait, Ă mon avis, Ă amputer cette photo d’une dimension essentielle.
jb81 sur 4 janvier 2018 Ă 9h39 @Tristan et M.HR: je me suis aussi posĂ© cette question lors du post-traitement, mais je pense que les deux fonctionnent bien. J’ai prĂ©sentĂ© la 1 car c’est comme ça que je l’ai vu Ă la prise de vue…la 2 a un impact plus fort au niveau du personnage…le titre est “Le noir”!!!
Estienne sur 4 janvier 2018 Ă 22h05 PrĂ©fĂ©rence pour la version 1 ! Une richesse disparaĂ®t avec la version recadrĂ©e …
jb81 sur 5 janvier 2018 Ă 10h59 Je remarque souvent que le cadrage et recadrage ne sont pas Ă prendre Ă la lĂ©gère, ils peuvent changer le sens d’une image…je prĂ©fère souvent privilĂ©gier le choix de cadrage fait lors de la prise de vue, il me semble plus respectueux de ma vision de ce moment. MĂªme si comme tout le monde je me suis un peu plantĂ©…je ne m’interdit rien! Merci Ă tous de votre vision du (re)cadrage
Monsieur HR sur 5 janvier 2018 à 14h55 La 1 est plus dynamique et plus rythmée. D’ailleurs, dans la 2 le personnage semble déjà avoir grossi.
Waouh ! J’adore le graphisme et la composition. De plus le personnage est aussi rond que le dĂ©cor est rectiligne.
Disons qu’il va de l’avant (le personnage đŸ˜‰ pas le dĂ©cor) … et entre en 2018 avec une lĂ©gère apprĂ©hension au vu de ses Ă©paules voĂ»tĂ©es. On peut le comprendre car il Ă©tait dans la lumière et s’engage dans le noir.
Bon réveillon à vous toutes et tous et bonne année 2018.
“Le noir est une couleur” (Soulages)
Sinon, je me range au commentaire d’Isabelle.
Superbe composition !!
belle composition et très beau graphisme!!
Tres belle composition hyper rigoureuse, tout le reste a été dit par Isabelle.
Superbe graphisme et belle exploitation de l’opposition de la trame rigoureuse et de l’humain plus rond : bravo !
Une mĂ©taphore des rapports de l’humain et des algorythmes ?
je n’ai plus rien Ă dire ! mais j’aime beaucoup
Je tombe sur cette compo Ă la sortie de la visite du musĂ©e…Ă l’extĂ©rieur devant le “CafĂ© Bras” qui jouxte le musĂ©e…et beaucoup de passage dans ce couloir qui mène au cafĂ©…du “noir” qu’il fallait juste doser après la formidable leçon de Soulages!
Merci de votre passage et je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets photographiques avec cette nouvelle année.
Belle photo!
Bonne année JB81!
Pur graphisme et contenu métaphorique en prime: épatant!
J’M !
Dans cet univers de lignes, l’homme en rondeurs est parfaitement cadrĂ©. Mais le haut lumineux de l’image nuit Ă la perception en dĂ©tournant le regard. Je serai partisan d’un recadrage violent qui fait disparaĂ®tre toute cette zone haute.
Euh, fasse, pas fait đŸ˜‰
Je trouve que les parties claires fonctionnent comme des bulles (triangulaires!) auxquelles notre rondouillard ne peut Ă©chapper. Supprimer celles du haut reviendrait, Ă mon avis, Ă amputer cette photo d’une dimension essentielle.
@Tristan et M.HR: je me suis aussi posé cette question lors du post-traitement, mais je pense que les deux fonctionnent bien.
J’ai prĂ©sentĂ© la 1 car c’est comme ça que je l’ai vu Ă la prise de vue…la 2 a un impact plus fort au niveau du personnage…le titre est “Le noir”!!!
L’original me semble beaucoup plus dynamique.
PrĂ©fĂ©rence pour la version 1 ! Une richesse disparaĂ®t avec la version recadrĂ©e …
Pareil !
Je remarque souvent que le cadrage et recadrage ne sont pas Ă prendre Ă la lĂ©gère, ils peuvent changer le sens d’une image…je prĂ©fère souvent privilĂ©gier le choix de cadrage fait lors de la prise de vue, il me semble plus respectueux de ma vision de ce moment. MĂªme si comme tout le monde je me suis un peu plantĂ©…je ne m’interdit rien!
Merci Ă tous de votre vision du (re)cadrage
La 1 est plus dynamique et plus rythmée. D’ailleurs, dans la 2 le personnage semble déjà avoir grossi.