monk sur 23 dĂ©cembre 2017 Ă 18h51 Gris et gris mais trop gris Ă mon goĂ»t. J’ai du mal Ă partager l’intĂ©rĂªt de la photo avec ce vĂ©hicule au premier plan DĂ©solĂ©.
brigitte david sur 23 décembre 2017 à 20h29 Juste un poil de lumière sur au détour du chemin ou du ruisseau et elle est parfaite.
Mowgli sur 23 dĂ©cembre 2017 Ă 21h41 BOF! – “j’ai toujours Ă©tĂ© franc” moi aussi. ? – Il me semble que tu nous as habituĂ© Ă beaucoup mieux đŸ˜‰
Roger V sur 23 dĂ©cembre 2017 Ă 23h40 Belle rĂ©alitĂ©, la lumière est parfaite, tel qu’a vu l’œil, Bravo!.
Tristan. sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 7h16 La lumière que certains aimeraient y voir, elle n’Ă©tait pas lĂ . OK, je pourrais en ajouter facilement, mais comme le dit Roger V, c’est “tel qu’a vu l’œil” que j’ai voulu la restituer đŸ™‚ Pour une fois que je ne cherche pas Ă “noircir le tableau”…
Monsieur HR sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 9h23 Une tentative d’arracher quelques photons Ă l’obscuritĂ©. Une quĂªte difficile.
camille crettol sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 9h41 Vraiment gris et gris. Je pense que notre Å“il corrige ce genre de grisouille.Il serait intĂ©ressant de connaĂ®tre la technique optique boĂ®tier traitement
Tristan. sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 9h53 @camille : PdV : obj. 28mm, f/5.6 Ă 8000 ISO (avec -2 IL). Traitement du RAW : conversion simple en N&B, très lĂ©gère correction de courbe, rĂ©duction du bruit. C’est tout. Le rendu d’une telle image avec une très faible dynamique est Ă©videmment très sensible Ă l’Ă©cran sur lequel on la visualise. Le mien n’est pas “art graphique” mais il est Ă©talonnĂ©. C’est pris tĂ´t le matin. Le ciel complètement nuageux commence tout juste Ă s’Ă©claircir, et l’humiditĂ© ambiante enveloppe les arbres. C’est l’hiver dans l’ouest de la France đŸ™‚
Tristan. sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 10h14 J’ajoute que le n&B est le plus proche de ce que je voyais. Car dans de telles conditions, la seule couleur prĂ©sente dans le paysage (le vert) ne se voit presque pas.
Estienne sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 10h56 Ce que j’aime beaucoup dans cette image, c’est l’ambiance ! On photographie plus facilement la lumière que la pĂ©nombre et ici, la dĂ©marche est inversĂ©e. Tu nous dĂ©jĂ fourni de très belles photos de la mĂªme veine dont j’ai de très beaux souvenirs !!! Ă€ voir ou revoir sur la vie en gris !
andreroques sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 15h27 C’est vrai qu’on est plutĂ´t habituĂ© Ă ce qu’il y ait un trait de lumière, mĂªme pĂ¢lot, dans ce type de photos faites Ă l’aube. Ici il faut s’habituer Ă l’obscuritĂ©, mais cela en vaut la peine.
Jean Fraipont sur 24 dĂ©cembre 2017 Ă 17h28 Photo-tĂ©moin spectaculaire de ce mois de dĂ©cembre. On n’aura pas mieux !
Gris et gris mais trop gris à mon goût.
J’ai du mal Ă partager l’intĂ©rĂªt de la photo avec ce vĂ©hicule au premier plan
Désolé.
Juste un poil de lumière sur au détour du chemin ou du ruisseau et elle est parfaite.
BOF! – “j’ai toujours Ă©tĂ© franc” moi aussi. ? –
Il me semble que tu nous as habituĂ© Ă beaucoup mieux đŸ˜‰
Belle rĂ©alitĂ©, la lumière est parfaite, tel qu’a vu l’œil, Bravo!.
La lumière que certains aimeraient y voir, elle n’Ă©tait pas lĂ . OK, je pourrais en ajouter facilement, mais comme le dit Roger V, c’est “tel qu’a vu l’œil” que j’ai voulu la restituer đŸ™‚ Pour une fois que je ne cherche pas Ă “noircir le tableau”…
Une tentative d’arracher quelques photons Ă l’obscuritĂ©. Une quĂªte difficile.
Vraiment gris et gris. Je pense que notre Å“il corrige ce genre de grisouille.Il serait intĂ©ressant de connaĂ®tre la technique optique boĂ®tier traitement
@camille :
PdV : obj. 28mm, f/5.6 Ă 8000 ISO (avec -2 IL).
Traitement du RAW : conversion simple en N&B, très légère correction de courbe, réduction du bruit.
C’est tout.
Le rendu d’une telle image avec une très faible dynamique est Ă©videmment très sensible Ă l’Ă©cran sur lequel on la visualise. Le mien n’est pas “art graphique” mais il est Ă©talonnĂ©.
C’est pris tĂ´t le matin. Le ciel complètement nuageux commence tout juste Ă s’Ă©claircir, et l’humiditĂ© ambiante enveloppe les arbres. C’est l’hiver dans l’ouest de la France đŸ™‚
J’ajoute que le n&B est le plus proche de ce que je voyais. Car dans de telles conditions, la seule couleur prĂ©sente dans le paysage (le vert) ne se voit presque pas.
Ce que j’aime beaucoup dans cette image, c’est l’ambiance ! On photographie plus facilement la lumière que la pĂ©nombre et ici, la dĂ©marche est inversĂ©e. Tu nous dĂ©jĂ fourni de très belles photos de la mĂªme veine dont j’ai de très beaux souvenirs !!! Ă€ voir ou revoir sur la vie en gris !
C’est vrai qu’on est plutĂ´t habituĂ© Ă ce qu’il y ait un trait de lumière, mĂªme pĂ¢lot, dans ce type de photos faites Ă l’aube. Ici il faut s’habituer Ă l’obscuritĂ©, mais cela en vaut la peine.
Photo-tĂ©moin spectaculaire de ce mois de dĂ©cembre. On n’aura pas mieux !
Le bon dosage entre chien (noir) et loup (gris).