Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
13 Commentaires
  1. Gris et gris mais trop gris à mon goût.
    J’ai du mal à partager l’intérêt de la photo avec ce véhicule au premier plan
    Désolé.

  2. Juste un poil de lumière sur au détour du chemin ou du ruisseau et elle est parfaite.

  3. BOF! – “j’ai toujours été franc” moi aussi. ? –
    Il me semble que tu nous as habitué à beaucoup mieux 😉

  4. Belle réalité, la lumière est parfaite, tel qu’a vu l’œil, Bravo!.

  5. La lumière que certains aimeraient y voir, elle n’était pas là. OK, je pourrais en ajouter facilement, mais comme le dit Roger V, c’est “tel qu’a vu l’œil” que j’ai voulu la restituer 🙂 Pour une fois que je ne cherche pas à “noircir le tableau”…

  6. Une tentative d’arracher quelques photons à l’obscurité. Une quête difficile.

  7. Vraiment gris et gris. Je pense que notre œil corrige ce genre de grisouille.Il serait intéressant de connaître la technique optique boîtier traitement

  8. @camille :

    PdV : obj. 28mm, f/5.6 à 8000 ISO (avec -2 IL).

    Traitement du RAW : conversion simple en N&B, très légère correction de courbe, réduction du bruit.
    C’est tout.

    Le rendu d’une telle image avec une très faible dynamique est évidemment très sensible à l’écran sur lequel on la visualise. Le mien n’est pas “art graphique” mais il est étalonné.

    C’est pris tôt le matin. Le ciel complètement nuageux commence tout juste à s’éclaircir, et l’humidité ambiante enveloppe les arbres. C’est l’hiver dans l’ouest de la France 🙂

  9. J’ajoute que le n&B est le plus proche de ce que je voyais. Car dans de telles conditions, la seule couleur présente dans le paysage (le vert) ne se voit presque pas.

  10. Ce que j’aime beaucoup dans cette image, c’est l’ambiance ! On photographie plus facilement la lumière que la pénombre et ici, la démarche est inversée. Tu nous déjà fourni de très belles photos de la même veine dont j’ai de très beaux souvenirs !!! À voir ou revoir sur la vie en gris !

  11. C’est vrai qu’on est plutôt habitué à ce qu’il y ait un trait de lumière, même pâlot, dans ce type de photos faites à l’aube. Ici il faut s’habituer à l’obscurité, mais cela en vaut la peine.

  12. Photo-témoin spectaculaire de ce mois de décembre. On n’aura pas mieux !

  13. Le bon dosage entre chien (noir) et loup (gris).

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.