Tristan. sur 19 dĂ©cembre 2017 Ă 21h01 Yves Aznavour ? Y’a un petit air. Je trouve que c’est un beau portrait, dont j’apprĂ©cie les cadres (celui dans lequel a Ă©tĂ© prise la photo, et celui de la photo). Par contre, pas convaincu des rĂ©glages, surtout dans les hautes lumières. A priori, ce n’est pas grillĂ©, mais ça mĂ©riterait d’Ăªtre baissĂ© un peu.
Estienne sur 19 dĂ©cembre 2017 Ă 22h28 On devine la personne qu’il regarde avec ce bras plus jeune qui s’appuie sur le dossier de la chaise … j’aurai bien limitĂ© la prise Ă ce regard qui se retourne vers la lumière, qui vient interroger l’autre. Le cadrage en carrĂ© aurait ainsi trouver une belle diagonale avec le regard d’Yves.
Monsieur HR sur 20 dĂ©cembre 2017 Ă 11h06 Il me semble voir un peu d’inquiĂ©tude dans ce regard. Comme si Yves, en position assise, interrogeait une autre personne, en position debout, qui Ă©tait porteuse d’une information cruciale, un diagnostic ? Mais, j’extrapole peut Ăªtre exagĂ©rĂ©ment.
casa sur 20 décembre 2017 à 13h06 Bonjour, merci pour vos avis pertinents. Tristant ok pour les hautes lumières sachant que je suis intervenu ponctuellement au pinceau, mais pas suffisamment donc. Estienne merci aussi pour votre proposition. Merci andreroques Monsieur HR Yves. Il est un peu perdu. Parfois il a peur. Depuis peu il en veut à ses parents. Il montre régulièrement du doigt leur photo et dit qu’il leur en veut. Parfois il rigole. Il dit qu’il aime bien rigoler. Par le passé il a couru à quatre reprises les 100 km de Millau, une épreuve de course à pied sur route. 12 heures pour parcourir la distance. Il aime beaucoup le sport et continu sur son vélo d’appartement. Merci à lui qui a accepté les photos.
Jean Fraipont sur 20 décembre 2017 à 16h34 Une inquiétude visible et qui donne une tension dans la photo, en diagonale. On lui souhaite beaucoup de sérénité !
nitrees sur 20 décembre 2017 à 17h35 une image de vécu! telle que, elle raconte une histoire telle que, elle me va bien
Monsieur HR sur 20 dĂ©cembre 2017 Ă 17h39 Je trouve que ce portrait laisse entrevoir l’inquiĂ©tude du personnage mais sans aucune condescendance. C’est ce qui en fait, pour moi, une très belle photo.
casa sur 20 dĂ©cembre 2017 Ă 18h50 bonsoir, merci pour vos tĂ©moignages. c’est dĂ©licats de photographier une personne Ă¢gĂ©e. Le choix de la photo est long Ă peser. Il faut se prĂ©parer Ă des avis tranchants parfois juste car l’on a dĂ©passĂ© une certaine frontière. Alors rassurĂ© par vos avis. Et longue vie Ă Yves !
Yves Aznavour ? Y’a un petit air.
Je trouve que c’est un beau portrait, dont j’apprĂ©cie les cadres (celui dans lequel a Ă©tĂ© prise la photo, et celui de la photo).
Par contre, pas convaincu des rĂ©glages, surtout dans les hautes lumières. A priori, ce n’est pas grillĂ©, mais ça mĂ©riterait d’Ăªtre baissĂ© un peu.
On devine la personne qu’il regarde avec ce bras plus jeune qui s’appuie sur le dossier de la chaise … j’aurai bien limitĂ© la prise Ă ce regard qui se retourne vers la lumière, qui vient interroger l’autre. Le cadrage en carrĂ© aurait ainsi trouver une belle diagonale avec le regard d’Yves.
Beau portrait ( mĂªmes remarques qu’Estienne)
Il me semble voir un peu d’inquiĂ©tude dans ce regard. Comme si Yves, en position assise, interrogeait une autre personne, en position debout, qui Ă©tait porteuse d’une information cruciale, un diagnostic ?
Mais, j’extrapole peut Ăªtre exagĂ©rĂ©ment.
Bonjour,
merci pour vos avis pertinents.
Tristant ok pour les hautes lumières sachant que je suis intervenu ponctuellement au pinceau, mais pas suffisamment donc.
Estienne merci aussi pour votre proposition.
Merci andreroques
Monsieur HR
Yves. Il est un peu perdu. Parfois il a peur. Depuis peu il en veut Ă ses parents.
Il montre régulièrement du doigt leur photo et dit qu’il leur en veut. Parfois il rigole. Il dit qu’il aime bien rigoler.
Par le passé il a couru à quatre reprises les 100 km de Millau, une épreuve de course à pied sur route.
12 heures pour parcourir la distance. Il aime beaucoup le sport et continu sur son vélo d’appartement.
Merci à lui qui a accepté les photos.
Une inquiétude visible et qui donne une tension dans la photo, en diagonale. On lui souhaite beaucoup de sérénité !
une image de vécu!
telle que, elle raconte une histoire
telle que, elle me va bien
Je trouve que ce portrait laisse entrevoir l’inquiĂ©tude du personnage mais sans aucune condescendance. C’est ce qui en fait, pour moi, une très belle photo.
bonsoir,
merci pour vos témoignages.
c’est dĂ©licats de photographier une personne Ă¢gĂ©e. Le choix de la photo est long Ă peser. Il faut se prĂ©parer Ă des avis tranchants parfois juste car l’on a dĂ©passĂ© une certaine frontière. Alors rassurĂ© par vos avis.
Et longue vie Ă Yves !