un cadrage très étudié et une splendide lumière.
peut-être un peu plus d’acuité sur le visage aurait-elle ajouté au velouté de la peau et du drapé. je regrette aussi les formes floues de l’arrière-plan, au dessus du cou : un noir profond aurait accentué le doute sur la provenance de la main qui caresse les cheveux.
mais cette photo évoque, quoi qu’il en soit, une odalisque tout en sensualité, loin de celles plus lascivement érotiques que nous ont offertes les peintres…
j’aime.
Estienne
sur 14 novembre 2017 à 22h28
L’ombre sur le visage n’est pas ce que j’aurai idéalement souhaité notamment sur la partie « cachée » par la main gauche. Mais on ne peut pas apporter sa lumière dans ce genre d’endroits …
Estienne
sur 17 novembre 2017 à 9h05
Une nette préférence pour la version 2 même si elle ne répond pas à toutes mes attentes (mais le changement de lumière n’est que très difficilement réalisable …)
un cadrage très étudié et une splendide lumière.
peut-être un peu plus d’acuité sur le visage aurait-elle ajouté au velouté de la peau et du drapé. je regrette aussi les formes floues de l’arrière-plan, au dessus du cou : un noir profond aurait accentué le doute sur la provenance de la main qui caresse les cheveux.
mais cette photo évoque, quoi qu’il en soit, une odalisque tout en sensualité, loin de celles plus lascivement érotiques que nous ont offertes les peintres…
j’aime.
L’ombre sur le visage n’est pas ce que j’aurai idéalement souhaité notamment sur la partie « cachée » par la main gauche. Mais on ne peut pas apporter sa lumière dans ce genre d’endroits …
Une nette préférence pour la version 2 même si elle ne répond pas à toutes mes attentes (mais le changement de lumière n’est que très difficilement réalisable …)
Version 2 également
La lumière est juste magnifique, elle modèle subtilement cette statue/