9 Commentaires
  1. Je persiste : une maquette et on dirait bien la même mais à un stade précédent de son évolution car, là, le “cirque central” a encore un toit. Alors, quelle civilisation, quelle époque ? J’aime particulièrement les draperies qui évoquent une énorme montagne surplombant la cité mystérieuse.

  2. Je préférais la 1ère version de cet Atlantide qui donnait plus à voir.

  3. @ Estienne: lâchons du lest: à l’arrière-plan c’est bien un versant de montagne, tout comme dans la précédente des “vraies” dunes du désert!

  4. et au premier plan… Ce dôme miniaturisé…Une sorte de four?
    Une formation géologique qui fait ressembler la surface de la terre à une pâte à crêpe…

  5. @ Brigitte: construction purement imaginaire avec ses épaisseurs successives en “pelures d’oignon”, abri élémentaire qui tient à la fois de la case-obus du Cameroun et des bories provençales; construction en terre cuite, miniature en effet (diamètre 30 cm environ) et associée ici à un relief de l’Atlas marocain, car vous l’avez bien compris il s’agit de photomontage.
    Désolé pour l’aspect très altéré présenté ici malgré la bonne définition de départ, sans doute une conséquence des très nombreux calques et masques nécessaires à sa réalisation?

  6. un photomontage donc ! une très belle réussie tant technique qu’esthétique !

  7. Et bien un photomontage très bien fait ! Si la maquette était évidente, je n’ai pas imaginé un fond rajouté et pourtant, en y regardant bien, la profondeur de champ n’est pas cohérente entre le sujet et son décor … beau travail !

  8. @Estienne: Difficile de tout mettre en cohérence, surtout lorsque certains montages (à venir) sont faits à base d’un”sandwich” de 3 ou 4 images. Dans tous les cas c’est surtout la lumière qui prime.
    @Adrien: merci pour ce regard au-delà de la technique.

  9. Montage ou pas, on s’attend à voir une caravane faire irruption.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.