La Ciotat – 2015




Mathias Caumont

Bonjour, c'est difficile de parler de soi, mais bon je me lance... je me suis toujours intéressé à la photographie ou à l'image pour être précis, mais sans vraiment avoir le déclic 🙂 je faisais quelque photo avec un compact Olympus, sans conviction. J'étais musicien, bassiste. Et puis en Mai 2015 j'achète mon premier reflex et là j'ai vraiment commencer à me pencher sur le sujet, technique etc... J'aime le noir et blanc et son rendu, sa texture. Je n'ai pas une immense culture photographique je connais évidemment certain maître mais j'essaie de ne pas trop m'inspirer d'eux ou de mes contemporains. A vrai dire je suis plutôt à la recherche de moi même. Voilà vous savez l'essentiel. Merci pour avoir lu ces quelques lignes, et merci d'avance pour vos critiques, remarques, ressentis. Mathias
12 Commentaires
  1. Fragile silhouette sur une enclume massive (on est à La Ciotat tout de même).
    C’est superbe.

  2. Très belle opposition !

  3. Une très belle silhouette juste végétalisé avec cet individu haut perché et ce pied de rochers puissants : une très belle entrée en matière ! Bienvenu chez “nous” !

  4. C’est dingue cette silhouette d’enclume tout de même. Et à La Ciotat en plus!

  5. Oui concernant cette mise en abîme de ce “Tintin au pays des Soviets”…

  6. ouah je ne pensais pas avoir des retours aussi rapidement :). Alors pour vous situer ce rocher se trouve dans la calanque de la principauté auto proclamé de Figuerolles ( la Ciotat )qui à ses propres lois, son pésident et sa constition si le coeur vous en dit, aller voir sur le net c’est assez drôle :)Petite question du nouveau: quel est la fréquence de publication ?

  7. Réponse à propos de ce site, la fréquence souhaitée de publication est d’une à deux chaque semaine en moyenne. Au delà, la communication devient difficile. En même temps, rien n’est rigide.

  8. Très bien c’est noté, merci et bon dimanche!

  9. Alors, on attend la prochaine.

  10. Opposition saisissante entre la fragile silhouette et le rocher massif. Le contraste extrême sert bien le sujet, mais personnellement j’aurais peut-être laissé transparaître un petit plus de la matière du rocher. Bienvenu sur lveg.

  11. Une vision singulière de la Ciotat! Un regard bien orienté.

  12. Très réussie.
    Un carré avec le personnage d’un coté et l’arbre de l’autre aurait aussi été sympa!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.