Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
6 Commentaires
  1. Ce monsieur est en train de disquer la photo en petits morceaux géométriques et de les rassembler de travers avec le ciel en bas ! Et de plus, il repeint tout !!!
    Photo joyeusement anarchique !

  2. C’est une image qui n’a qu’à moitié sa place ici mais j’aime beaucoup ces images qui marient la couleur et le N&B. La difficulté étant de bien gérer les deux espaces pour un résultat de qualité ce qui est le cas ici. Est-ce à nouveau “la chambre d’huile” ? Une salle décidément très intéressante pour un photographe ! Excellente composition faite au bon moment pour avoir cette lumière de la fenêtre sur la droite et ce monsieur à l’intersection des deux “quadrillages” : bravo !

  3. Vos commentaires ne sont pas fait à moitié et c’est ce qui est important pour moi.Mais , promis, je n’abuserai pas de cette licence photographique.
    Oui c’est encore la chambre d’huile, on y passerait des heures. Son créateur Per Barclay est avant tout un photographe et ses installations sont faites pour la photo. Depuis ma 1ère visite, il en a déjà fait quelques unes qui sont visibles dans la salle.

  4. J’adhère tout à fait au commentaire de J. Fraipont. C’est très étrange d’avoir le sentiment que le personnage travaille sur la photo elle-même. L’effet du mélange N&B – couleur ? En tout cas, c’est très réussi !

  5. j’ai réalisé quelques prises de vue de cette marre c’est vraiment stupéfiant comme endroit. alors certes l’usage de la couleur sur ce blog … mais ici cela sert parfaitement le propos et la composition est d’une belle rigueur.

  6. Merci à Adrien (on verra peut être un jour ces photos?) et au blagueur de leurs coms qui me font bien plaisir.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.