Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
7 Commentaires
  1. Meccano vertigineux !
    Superbe composition encore au cordeau et traitement idoine.

  2. Renversant et majestueux : ces ponts métalliques sont très graphiques et là, tu exploites bien cet aspect en revisitant le sujet : superbe !

  3. Plutôt critique sur le point de vue photographique renversant et renversé. Il me semble que c’est Eiffel qui a oeuvré à Porto…
    Aujourd’hui l’architecture à Porto , c’est Siza, maître incontesté de l’Ecole Portugaise. Suivi de près par Souto de Moura qui s’est formé chez Siza. Tous deux font une architecture du Sud , blanche , mais qui n’oublie pas la pierre. Contemporaine et ancrée dans la réalité du lieu.
    Pour ceux que ça intéresse les écrits de Siza sur l’architecture sont des bonheurs d’écriture, percutants, vivants , drôles parfois. Ils disent tous que l’architecture ne vient pas de nulle part…
    Euh… je m’étends!…

  4. Merci pour votre visite encourageante !
    @Brigitte : non, pas G.Eiffel, mais T.Seyrig (pont Luis). Le pont Eiffel, plus simple car sans tablier routier inférieur, est situé plus loin en amont sur le Douro. 😉

  5. Du solide… La construction de l’ouvrage mais surtout la composition de l’image.

  6. point de vue déroutant en effet sur ce beau morceau d’acier ! on dirait presque une vue depuis un drone …

  7. @JLB et Adrien :
    Photo prise depuis un téléphérique 😉 . Merci

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.