Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Une impression de sombre chaos. Ces arbres ne sont pas morts aux portes du paradis.

  2. Tes sous-bois sont toujours aussi beaux , un brin mélancoliques, et tellement mystérieux…

  3. mélancoliques c’est exactement le terme, une photo a priori toute simple mais servie par un tirage de toute beauté !

  4. Des gris somptueux dans un carré très bien équilibré.

  5. en effet très belle…;-)

  6. Juste ce qu’il faut de “sombritude” et lumière parcimonieuse. Tirage splendide. Et en prime je me sens un peu comme “chez moi” dans cet univers-là. J’adhère totalement.

  7. @ JLB : Compte tenu de tout ce que tu nous as déjà montré, il est évident que je joue un peu sur tes plates-bandes ! Et dès la prise de vues, j’ai pensé à tes images ! Tu fais des émules et je ne suis qu’un copieur en l’occurrence 🙂
    @ tous : merci de m’avoir accompagné ce jour de pluie dans ce sous-bois ! J’y avais déjà entraîné JLB mais je suis content aussi de votre compagnie et de vos avis !

  8. @ Estienne: les “plates bandes” sont avant tout “espace public”… vu le nombre de photographes, de sujets, de manières de faire, personne ne peut revendiquer quoi que ce soit. Se passionner pour tel sujet plutôt que tel autre est affaire d’histoire personnelle, de goûts particuliers, et de beaucoup d’influences complexes. Il nous arrive parfois de découvrir dans des expos ou sur des sites, des images proches de nos propres photos, similitudes de sensibilité sans doute. Ceci dit c’est vrai, je reviens sans lassitude sur ce genre d’image, et même avec beaucoup de plaisir encore récemment (-Actualités – sur mon site par exemple). Merci à toi.

  9. J’étais passé à côté de cette image en regardant avec un smartphone (honte !). Sur un écran plus confortable, elle exprime à merveille l’ambiance des sous-bois, avec de belles valeurs sombres et une composition qui emmène dans les profondeurs.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.