Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
10 Commentaires
  1. Limpide! Parfaite!…Cadrée, lumineuse, Avec un tas de plans successifs, Et un fond de montagne comme dans les images qu’on trouvait dans les tablettes de chocolat de mon enfance, arrière-plan nécessaire à l’évasion imaginaire. Tout ça pour parler pont et pile de pont… Bien vu!

  2. La caractéristique de vos photos est d’être cadrée de façon extrêmement rigoureuse comme ici la parallèle entre la rambarde du premier pont et le bord de la photo : c’est presque une marque de fabrique ! Et j’aime cette rigueur.

  3. disons que le passage sur le pont intermédiaire peut se révéler plus acrobatique …

    une très belle maîtrise des plans superposés qui intègre parfaitement les éléments dissonants (arbuste, arrière-plan), bien vu et particulièrement bien fait !

    les pieds dans l’eau ?

  4. Merci pour vos avis !
    Je ne suis pas très fan des compositions centrées, mais cette pile de pont semblait tellement inutile et encombrante que je l’ai cadrée pile. 😉

  5. je ne suis pas très doué pour les coms…je ne peux dire que…superbe…;-)

  6. Ma pente naturelle m’entraînerait vers des compositions très statiques et symétriques comme celle-ci, mais j’essaie de résister… Ici par contre est elle particulièrement justifiée pour cette compilation de ponts, ainsi que pour d’autres propositions sur l’architecture proposée récemment (espace intérieur, pyramide, etc.)

  7. @Philippe : t’inquiète ! Merci ! 😉
    @JLB : une recherche parmi tant d’autres possibles ! Merci !

  8. J’arrive un peu tard.
    Il y a visiblement un jeu de la part du photographe que je trouve réjouissant.

  9. @Monsieur HR : bienvenue à toute heure ! Merci

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.