OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Auto portrait




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
8 Commentaires
  1. Superbe !

  2. Et un petit verre de blanc pour aiguiser l’esprit … un très beau portrait dont j’aurai quand même gommé les tirets lumineux du haut à droite par vignettage ou au tampon.

  3. Une petite ressemblance avec Simenon?
    C’est intéressant de voir un lecteur. La peinture nous a habitués à voir surtout des lectrices… L’homme lisant intéresse moins les photographes et les artistes.
    Belle atmosphère dans cette ombre où la lumière ne privilégie que l’essentiel.
    Je n’avais pas vu le petit verre de blanc… Ca donne des idées!

  4. Merci à vous.
    -Petit verre de vin blanc imaginaire , c’est de l’eau. Il est là pour être vu juste avant de sortir de la photo
    -Oui pour les traits de lumière en haut à droite. C’est l’espace entre les lames des volets-roulants. J’ai laissé car cela donne une profondeur à l’ombre de la pièce.
    -L’éclairage vient d’une lampe torche à LED posée sur l’épaule gauche
    -Appareil photo sur trépied, déclenchement par retardateur de 12secondes

    Une photo très technique, préparée, réfléchie pour obtenir une émotion. La casquette ajoutée et faiblement éclairée permet de bloquer l’oeil du lecteur et de l’envoyer vers le livre très éclairé.

    Merci encore.

  5. Très belle réalisation !

  6. Merci

  7. Le bon dosage d’ombres et de lumières pour ce sujet.

  8. un bel autoportrait aux lumières subtiles mais que j’aurai un peu plus décalé vers la droite afin de gommer l’éclats lumineux en haut à gauche et de donner un peu plus de présence aux stries de la fenêtre. le choix du marque page gâche un page notre regard sur le livre …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.