Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. le jeune Indiana Jones pénétrant dans quelque sanctuaire !

  2. j’aime…;-)

  3. @ Adrien : ma femme sera ravie de vous lire ! Elle est toujours très jeune et notamment d’esprit mais “Indiana Jones” ?!?! Je transmettrai !

  4. Les piliers de la sagesse ? Quelques uns semblent pourtant vouloir prendre la tangente.
    L’ombre de madame est parfaitement située.

  5. Beaux jeux d’ombres

  6. Au premier regard j’ai cru retrouver une de mes photos! Mais la mienne, très similaire, était prise sur la dalle beaucoup moins exotique de Mériadeck! Ici l’ombre est impeccablement située, et la partie supérieure sombre des piliers équilibre l’image. Auront-nous droit à une image de l’infini banc sinusoïdal qui surplombe ces colonnes? Il est vrai que c’est plutôt un sujet pour la couleur!

  7. @ JLB : Oui, le banc de la terrasse supérieure est un sujet pour la couleur ! Les céramiques colorées passent mal en N&B même si j’ai joué aussi sur la profondeur de champ et le décalage “couleur/N&B” pour les mettre en valeur. Malheureusement, beaucoup de monde !!! J’ai beaucoup d’images de ce voyage mais je mets en lien quelques unes assez emblématiques de Barcelone : http://galerie.archive-host.com/g/folio.php?id=ex6ckpqCuolJ42uFa31J
    Merci à tous de m’avoir suivi dans cette déambulation catalane … et de vos avis !

  8. J’apprécie les volumes organiques de la 10, les silhouettes judicieusement captées de la 3 et de la 26. Pas trop amateur de l’association noir et blanc / couleur par contre. Pas facile de parcourir ces lieux dans la foule, et désormais en toutes saisons !

  9. Très belles ombres et lumières!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.