Version verticale et hivernale d’une série à deux objectifs “les petits arbres d’en face”




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Ils semblent pleins de vigueur sans une once de canitie et un beau contraste dans l’image.

  2. C’est beau …je crois que je n’aurai gardé que le carré de droite ponctué par ces trois sapins , même si les rochers à gauche sont beaux .

  3. J’ai une autre photo faite ce même dimanche qui était prévue pour un carré mais je voulais revenir avec celle-ci à un format plus habituel. Le tirage en grand format est spectaculaire mais le rendu est plus difficile avec les petites dimensions de LVEG. Je publierai le carré prochainement …

  4. Estienne, c’est trés beau tant pour le contraste que les textures.
    Pour moi ce qui fait défaut à cette photo c’est le manque de perspective qui rendrait toute la grandeur à ce paysage.

  5. Le manque de perspective dans cette photo la rend particulière. On a l’impression d’être plaqué sur cette (belle) façade, c’est ce qui fait sa force.

  6. @ Kora et Mr HR : il n’y a pas de perspective, c’est un mur et malgré sa verticalité, on retrouve des traces de sabots (bouquetins ou chamois) qui semblent y circuler comme nous sur des trottoirs ! Je suis sur le coteau d’en face et la “falaise” enneigée doit environ mesurer 200 ou 300 mètres. Hauteur approximative sur l’image : une quarantaine de mètres.

  7. Etant parfois adepte des images saturées et autres compositions “all-over”, je ne puis qu’adhérer à ce choix qui nous impose la verticalité sans fuite possible vers le lointain, et nous immerge totalement.

  8. Crémeux, genre Forêt noire! Et la sensation du glissement progressif et de la chute …

  9. je cherche encore le skieur …

  10. A revoir! Superbe!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *