flore

Mon blog http://neuftrois.blogs.liberation.fr/photo/ Me rejoindre sur facebook https://www.facebook.com/flore.darfeuille.9
13 Commentaires
  1. Belle composition .

  2. La tour se fait voler la vedette par cette cité lacustre naissante ou bien à l’agonie.

  3. Belle symétrie horizontale, on distingue dans l’eau les nuages absents du ciel.

  4. Un beau miroir ! Je crois que j’aurai fait quelque chose de plus abstrait en construisant un carré avec la tour du fond et partiellement les deux immeubles de part et d’autre … mais c’est une autre image ! Cela pour dire que deux photographes au même endroit voit des photos différentes au point de se demander s’ils ont fait le même voyage !

  5. je n’ai malheureusement qu’un “?” bleu…;-)

  6. Il est vrai que chacun voit les choses différemment et qu’en plus sa vision propre évolue sans sans cesse. Heureusement sinon Quid de l’apprentissage !
    Mais effectivement je rejoint Estienne sur son cadrage.
    Sinon pour cette photo j’aurais accentué légèrement le contraste de manière à rendre les noirs un peu plus dense.
    Belle effet miroir en tout cas

  7. Merci pour vos coms pas toujours compréhensibles (Philippe Schalk ?)
    Je revendique (grand mot) ce cadrage et le tirage, même s’il m’est en effet régulièrement reprochée de ne pas contraster assez.
    A bientôt le long du Canal de l’Ourcq, l’obsession du moment en vue d’une prochaine expo, Flore

  8. flore…je voulais dire que chez moi votre photo n’apparaît pas.
    J’ai un rectangle noir avec un “?” bleu au centre.
    L’avez vous postez différemment que les précédentes…?
    Petite précision…je suis sur mac et safari.

  9. @Philippe . Moi aussi sur Safari j’ai eu droit au point d’interrogation. Sur Chrome, ça va…
    @Flore. “Les nains aussi ont commencé petit” … aurait dit Werner Herzog. Je comprends que tu n’aies pas envie d’ajouter du contraste ou de “sauver” photographiquement le lieu. Cette photo témoigne bien de la lenteur et de la grisaille des jours. Tu n’en voudras pas au syndicat d’initiative de Romainville de ne pas s’en servir comme argument de vente. Puissent les aménageurs prendre cette photo comme une invite à mieux faire!…

  10. Il faut revendiquer son cadrage ! Je ne faisait que proposer ma vision et ma façon de regarder ce lieu (dans les limites que tu nous montres). Je me suis “promené” dans ta photo et me demandant ce que j’aurai fait … mais je ne fréquente pas les rives du canal de l’Ourcq et je n’aurai pas le plaisir de t’y rencontrer avant longtemps !

  11. Comme Philippe et Brigitte : sur mac j’ai un point d’interrogation dans un petit carré bleu mais avec Firefox c’est OK . J’aime bien ces reflets. Je ne sais pas ce que j’en aurai fait ( peut-être de la couleur?) mais toujours est-il qu’elle retient notre attention

  12. Cette fois-ci, c’est Flore, et je ne vois rien sur mon écran. Et je le regrette!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.