Bonne année et belles photos en 2017 !




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
5 Commentaires
  1. Une année qui débute bien.
    C’est à la fois graphique et presque coloriste avec cette gamme de 4 tons.
    Une demande: dans les étiquettes d’inspiration faire figurer le nom des ornements du faitage caractéristique des îles. Je l’ai oublié. Varangue ?

  2. PS Probablement mal réveillé, j’avais cru voir une signature sur la pente du toit à droite. Ah! Ah! Ah!

  3. Vision métaphorique de 2017??? En tous cas contraste saisissant entre cet auvent de lumière accueillant, festonné d’un motif léger et d’un gris délicat, et ce piton noir, inquiétant, menaçant, qui émerge de la brume.

  4. Je dois être daltonienne. Je perçois mal ce qui est plat, ce qui est vertical. je n’identifie pas ce qu’est ce rectangle blanc…

  5. @ Mr HR : non, la varangue est la galerie couverte devant la maison créole. Je ne sais pas comment s’appelle ce petit motif décoratif pourtant très systématique sur les rebords de toit mais j’ai beaucoup joué à le mettre en valeur au cours de mon escapade réunionnaise …
    D’autre part, la signature est fait de feuillages qui sont d’autant plus ressortis que j’ai un peu utilisé le curseur des verts pour sortir de l’ombre le pin de gauche 🙂
    @ JLB : Ce qui est sombre dans notre avenir tient d’abord à la nature de l’homme. Mais cela peut aussi être un gage d’espoir.
    @ Brigitte : le triangle lumineux est le fronton d’une maison tandis que le bonnet de prêtre est la montagne qui le domine. Au téléobjectif (petit mais télé quand même), on écrase les plans ce qui rapprochent parfois des éléments opposés comme j’ai tenté de le faire ici !
    @ tous : merci de m’avoir suivi dans le cirque de Cilaos et de vos commentaires ! Bonne année !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.