à Danouch67 => si cette image te fais mal rien de plus simple, tu te connectes à WIKIMEDIA avec tes logs , et tu leur écris que cette photo n’est pas tienne, q’elle appartient à Marie Bougerie qui en est l’auteur et tout ira mieux tu verras, tu te sentiras plus léger!

BONNE ANNEE 2017 à tous … et voilà pourquoi le copyright est nécessaire 😉




Marie Bougerie

Amatrice de photos, devenue photographe amatrice ... mais surtout, contemplative du regard et du travail photographiques des uns et des autres.
18 Commentaires
  1. On est sensé être spectateur?

  2. tu fais ce que tu veux moi je cherche une personne …

  3. une personne qui m’a volé ma photo et que je retrouve partout sur le Net avec sa signature ! donc tu peux être spectateur ou acteur en partageant … je cherche un individu qui m’emmerde 🙂

  4. Bonjour,

    Mais pourquoi s’énerver de la sorte ? Il serait bien de relativiser quelque peu.. Tout ceci me paraît tellement futile eu égard à l’actualité du monde… Même si ça ne fait pas plaisir de voir ses contributions récupérées par des gens sans éthique… De toute façon, ça a toujours existé… Ne faisons pas mine de le découvrir seulement aujourd’hui…

    On sait à quoi on s’expose quand on publie sur le Web (d’ailleurs, et au risque de la provocation, on le cherche un peu)… Dès lors, copyright ou pas, ça ne change pas la donne… Il y en aura toujours pour récupérer à leur propre compte le talent des autres…

    Et de là à nous proposer ce placard du genre “Wanted”, faut quand même pas déconner… Un peu plus de modestie serait de bon aloi, me semble-t-il…

    Oui, je suis de l’avis de François… Nous n’en sommes que les spectateurs… Et alors !!! Il y a “mort d’homme” ???

    Belle journée…

  5. Je comprends l’exaspération, la colère. Comme je l’ai déjà dit (sous une photo qui a disparu avec mon commentaire), je ne suis qu’un amateur et je ne cherche pas à vivre de mes images, juste à m’éclater en vous en faisant (au passage) profiter.
    Mes amitiés photographiques toutes spéciales à Marie !
    🙂

  6. JLMG je ne m’énerve pas … 7 ans que je suis calme … maintenant action !… la patience a ses limites, j’ai assez attendu ! 🙂
    Il n’y a pas mort D’homme fort heureusement, mais vol de copyright voilà tout, un copyright déposé sur ma photo …
    maintenant ce type m’agace … et je diffuse … après tout il s’amuse moi aussi … hihi !
    et si le spectacle t’ennuie JMLG passe la page 🙂
    Quant à la modestie je ne pense pas que tu aies de conseils à donner 😉
    il y a une nuance entre partager, utiliser ,et déposer un copyright sur une oeuvre dont tu n’es pas l’auteur!
    et j’entends bien que l’image ci-dessus fasse aussi réagir l’usurpateur !
    les réseaux sociaux s’en chargeront !
    Bonne fin d’année à toi donneur de leçon 🙂

  7. MR, je crains qu’avec ces sorties vous ne vous fâchiez avec des personnes jusqu’ici bien disposées à votre égard, pendant que votre plagiaire(dont le nom ne figure pas parmi les habitués de LVEG) doit, lui, sérieusement s’en tamponner le coquillard.
    Pourquoi n’engagez vous pas une action juridique, plutôt que de massacrer vos propres photos qu’on aimerait pouvoir apprécier, ici, sereinement?

  8. En cours … Et je n’ai pas non plus le souvenir d’un quelconque commentaire de JLMG sur une seule de mes photos postées ici depuis mon inscription en 2007 !
    Alors … si nous nous fâchons, rien de bien grave il n’y aura pas mort d’homme non plus 🙂
    le plagiaire ne figure pas dans la liste, mais plus les commentaires fusent, et plus l’audience monte dans la barre de recherche de google 🙂
    et c’est exactement mon souhait 🙂

  9. Je voudrai encore juste donner un petit avis sur la photo sous-jacente au “Wanted” : une excellente image avec de très beaux noirs , une diagonale efficace pour la composition et un grand flou pour si peu de net comme je les aime …
    NB : pour bien l’apprécier, je suis allé la voir ailleurs mais cela dit, je cherche aussi à faire monter la mayonnaise 🙂

  10. Une de mes toutes premières photos Estienne, pour çà que j’y tiens …

  11. Histoire de relativiser un peu …
    Etes vous conscients que tout document, quel qu’il soit, dès lors qu’il est posté sur facebook, appartient immédiatement et définitivement à facebook ?
    Et ça rapporte, apparemment vu que le patron de facebook figure dans le top ten ( ou fifty, peu importe) des plus grosses fortunes du monde. Donc l’usurpation est devenu un phénomène industriel. .. et légal ! ( selon les lois supra nationales, qu’on se propose de généraliser chez nous avec le CETA )
    Ceci étant, celui qui a mis sa griffe au bas de ta photo est un bel enfoiré ! Puisque la période est auxbons voeux, je souhaite ( comme disait un de mes copains de régiment ) ” que le cul lui pèle, et que l’herbe y pousse ! “

  12. Je crois que ça m’énerverait aussi, d’autant plus qu’en cherchant j’ai trouvé la photo sur France inter à qui il ou elle ( ?) a du la vendre. Mais dans un tel cas je pense que tout en râlant, je serais assez passif car j’aime bien le proverbe :” bien mal acquis ne profite jamais” et j’attendrai. J’ai lu sur le net q’une Dana ( Danouch67) a évité de peu une embrouille à la construction. Allons, ils regretteront bientôt !!!

    Autre solution : il ou elle a eu la même inspiration ( avec un beau négatif N&B au milieu d’une série) et là on n’a plus rien à dire. ou il s’est inspiré de la photo de Marie ( et là c’est un hommage mais il devrait le dire)

    Je crois que la meilleure solution est de continuer à faire de belles photos et de les montrer, quitte à y joindre chaque fois la photo du piano. Et pan !!!

    Pour laVieenGris et Marie : Passez une bonne fin d’année et tous mes voeux pour 2017

  13. Bjr

    Je comprends Marie! … vieux souvenir amer! … l’indélicat(e) mérite un “pet” sur les doigts.
    Pour suivre JMP, ma version finissait par “et qu’il y pousse un Baobab!” ce qui laisserait présumer d’un “ELARGISSEMENT” : terme de justice signifiant la mise en liberté d’un détenu.

  14. Non pas anonyme, j’avais oublié de m’indentifier.

  15. France Inter a modifié vite fait 😉 un service public qui ne vérifie pas la source, çà fait mauvais genre 😉 je continue dans ma chasse ..; et ne suis pas déçue, car j’ai de nombreux mails , et beaucoup de personnes qui modifient leurs sites et le copyright malgré l’absence de réponse de wikimédia … râler et faire circuler un message sert à quelque chose … et ce n’est pas la peine d’attendre qu’il y ait mort d’homme pour réagir, il suffit juste de réagir 😉 quand on a rien à se reprocher, pourquoi se laisser marcher sur les pieds ? bonne année comme dit ailleurs sur ce blog, à toutes les personnes qui on fait vivre LVEG pendant 10 années de suite 😉

  16. Bon courage, mais il faut se défendre…
    Surtout vis à vis de Wikimedia qui permet la rediffusion compte tenu de la licence CC attachée à la photo. Pas simple, même si WM n’est probablement coupable que de ne pas te répondre.
    La limite est que vue la taille de la photo, il n’est pas possible d’en faire grand chose.
    Ne pas hésiter à laisser des messages de violation de copyright partout où elle est utilisée, en se rappelant quand même que si elle a été prise sur WM, la réutilisation peut avoir été faite de bonne foi (la licence CC l’autorise).

  17. Je me défends, je contacte un par un les utilisateurs 🙂 certains jouent le jeu,d’autres non 🙂 mais surtout elle a été prise aussi et bien avant Wikimédia ( wikimédia a supprimé la photo et mis un DMCA copyright violation )et ce sur mon propre site , mais là pour un but commercial 😉 depuis plus de 8 ans ! çà change la donne !!! je peux t’assurer que le type n’est pas super heureux de me voir débarquer … il négocie sévère 🙂 pour le coup je ne me laisse pas faire du tout 😉

  18. Je reviens sur cette image qui a essayé de rendre à César-Marie ce qui lui appartient : qu’est ce que ça a donné ? Peut-on avoir des nouvelles de ton action ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.