Jeune artiste, pas très fort en math ni en Français, très timide, souvent seul, qui s’éclate avec son instrument parmi les copains de l’orchestre. Quel plaisir…
Le spectacle devant le public c’est mardi soir, en costume, mais les tatous seront toujours gravés sur les mains




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
9 Commentaires
  1. Les doigts peut être un peu trop clairs, sinon, belle photo dans la lignée de la précédente. On attend le concert de mardi.

  2. Merci,
    oui la lumière est très dure avec des néons en plafond à 1m au dessus de leur tête. Pas facile de dominer l’exposition…
    Mardi sur la scène dans la grande salle de spectacle il y aura moins de lulmière.

  3. Bonsoir,

    Non, pas d’accord… “On ne domine pas l’exposition”… On fait avec…
    La photo, c’est une autre affaire que la douce litanie d’un contrôle technique… Elle nécesite d’aller au-delà des normes… Des codes !!! De la chose techniquement pensée par avance…

    La photo, je le dis souvent, est avant tout une rencontre… Une histoire en devenir… Ici, rien de tout ça… D’une platitude terrible !!!

    Quant au titre… Il relève d’une démarche institutionnelle !!! L’explication de ce que l’on voit…

    Belle soirée à vous.

  4. Merci pour cette réaction,
    je suis attentif aux avis et remarques.
    OK c’est un travail d’ingénieur, que je suis, et pas une oeuvre artistique nouvelle. Je n’ai pas fait les beaux arts, mais je cherche à améliorer mon regard photographique.
    A bientôt.

  5. Belle idée : il y a de la poésie dans les mains en action ; il y a quelque chose qui me semble artificiel dans votre traitement : les lignes des doigts sont bizarres…

  6. Bonsoir,
    merci pour ta remarque. Le traitement est classique, c’est le fameux preset “David Hamilton” corrigé plus sombre que l’original plus +5 sur la clarté. Je l’utilise pour cacher le deuxième et troisième plan trés encombré de cette salle de répétition.

    Les doigts sont comme pour de vrai, pas de photoshop.

  7. JMLG est en pleine forme pour les commentaires : “épicétou” !
    Bon, revenons à un peu de sérénité. J’aime beaucoup le traitement, je suis moins amateur du cadrage et notamment de la main un peu estropiée à gauche.

  8. Merci,
    OK pour la main à gauche tu as raison, je ferais mieux mardi …
    J’ai la demoiselle de face avec les deux mains, mais la profondeur de champ est trop courte à mon gout pour vous montrer cela.

  9. Bonjour,

    Estienne, vous me faites rire… Epicétou !!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.