Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
13 Commentaires
  1. oh purée…en effet il y a du contact…belle photo…;-)

  2. Image vivante avec une composition efficace et des acteurs pugnaces : le flou de bougé est un vrai plus !

  3. Ha! Ha! Je vois qu’il y en a qui ne refusent pas un peu de vigueur dans ce monde de pieds tendres.
    Pour prendre cette photo, j’ai du m’approcher très près de la glace, protégé par le muret et la vitre de plexiglas qui entourent la patinoire. J’ai réglé la sensibilité et une ouverture fermée pour avoir de la profondeur avec une focale équivalente à 24 -28 mm pour faire face aux mouvements qui sont très rapides au hockey. La vitesse réglée entre le 60ème et le centième assez bien adaptée pour obtenir un flou de bougé comme il faut. J’ai du prendre une bonne centaine de vues dont 3 ou 4 acceptables après un recadrage et un traitement sur l’ordi. J’aime bien celle ci pour l’expression des visages des joueurs.

  4. Dans ce genre de circonstances, 3 à 4 % sont honorables !

  5. Joyeux fouillis, attention aux clavicules !

  6. … et aux côtes JF, un des joueurs a du être hospitalisé

  7. Vraiment très réussi grâce notamment à la proximité, le mouvement flou, les expressions et le clair/foncé qui les discerne bien.
    J’ai pu assister à plusieurs matchs depuis peu. C’est très rapide et très spectaculaire. J’incite ceux qui aiment le sport à s’y rendre. je ne pense pas qu’ils seront déçus. Et j’ajoute que l’envie de prendre mon appareil photo me démange aussi…. à suivre ;-).

  8. Merci Mowgli. En espérant pouvoir bientôt avoir sous les yeux un autre regard sur ce sport que je viens de découvrir.

  9. Belle photo !

  10. Vaut mieux ça que faire la guerre !
    Et la photo est parfaite.

  11. Merci à vous deux.
    Blagapart a raison, il faut bien que le corps exulte.

  12. Et v’lan! Sur la glace, tout n’est tout de même pas autorisé.

  13. C’est vrai, François,d’ailleurs, en matière de contacts humains on dit toujours qu’il faut chercher à briser la glace.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.