Estienne sur 27 octobre 2016 à 13h28 Image vivante avec une composition efficace et des acteurs pugnaces : le flou de bougé est un vrai plus !
Monsieur HR sur 27 octobre 2016 Ă 14h46 Ha! Ha! Je vois qu’il y en a qui ne refusent pas un peu de vigueur dans ce monde de pieds tendres. Pour prendre cette photo, j’ai du m’approcher très près de la glace, protĂ©gĂ© par le muret et la vitre de plexiglas qui entourent la patinoire. J’ai rĂ©glĂ© la sensibilitĂ© et une ouverture fermĂ©e pour avoir de la profondeur avec une focale Ă©quivalente Ă 24 -28 mm pour faire face aux mouvements qui sont très rapides au hockey. La vitesse rĂ©glĂ©e entre le 60ème et le centième assez bien adaptĂ©e pour obtenir un flou de bougĂ© comme il faut. J’ai du prendre une bonne centaine de vues dont 3 ou 4 acceptables après un recadrage et un traitement sur l’ordi. J’aime bien celle ci pour l’expression des visages des joueurs.
mowgli sur 27 octobre 2016 Ă 19h23 Vraiment très rĂ©ussi grĂ¢ce notamment Ă la proximitĂ©, le mouvement flou, les expressions et le clair/foncĂ© qui les discerne bien. J’ai pu assister Ă plusieurs matchs depuis peu. C’est très rapide et très spectaculaire. J’incite ceux qui aiment le sport Ă s’y rendre. je ne pense pas qu’ils seront déçus. Et j’ajoute que l’envie de prendre mon appareil photo me dĂ©mange aussi…. Ă suivre ;-).
Monsieur HR sur 27 octobre 2016 à 19h31 Merci Mowgli. En espérant pouvoir bientôt avoir sous les yeux un autre regard sur ce sport que je viens de découvrir.
Monsieur HR sur 31 octobre 2016 Ă 10h04 Merci Ă vous deux. Blagapart a raison, il faut bien que le corps exulte.
François Cardi sur 5 novembre 2016 Ă 13h02 Et v’lan! Sur la glace, tout n’est tout de mĂªme pas autorisĂ©.
Monsieur HR sur 6 novembre 2016 Ă 10h58 C’est vrai, François,d’ailleurs, en matière de contacts humains on dit toujours qu’il faut chercher Ă briser la glace.
oh purĂ©e…en effet il y a du contact…belle photo…;-)
Image vivante avec une composition efficace et des acteurs pugnaces : le flou de bougé est un vrai plus !
Ha! Ha! Je vois qu’il y en a qui ne refusent pas un peu de vigueur dans ce monde de pieds tendres.
Pour prendre cette photo, j’ai du m’approcher très près de la glace, protĂ©gĂ© par le muret et la vitre de plexiglas qui entourent la patinoire. J’ai rĂ©glĂ© la sensibilitĂ© et une ouverture fermĂ©e pour avoir de la profondeur avec une focale Ă©quivalente Ă 24 -28 mm pour faire face aux mouvements qui sont très rapides au hockey. La vitesse rĂ©glĂ©e entre le 60ème et le centième assez bien adaptĂ©e pour obtenir un flou de bougĂ© comme il faut. J’ai du prendre une bonne centaine de vues dont 3 ou 4 acceptables après un recadrage et un traitement sur l’ordi. J’aime bien celle ci pour l’expression des visages des joueurs.
Dans ce genre de circonstances, 3 Ă 4 % sont honorables !
Joyeux fouillis, attention aux clavicules !
… et aux cĂ´tes JF, un des joueurs a du Ăªtre hospitalisĂ©
Vraiment très rĂ©ussi grĂ¢ce notamment Ă la proximitĂ©, le mouvement flou, les expressions et le clair/foncĂ© qui les discerne bien.
J’ai pu assister Ă plusieurs matchs depuis peu. C’est très rapide et très spectaculaire. J’incite ceux qui aiment le sport Ă s’y rendre. je ne pense pas qu’ils seront déçus. Et j’ajoute que l’envie de prendre mon appareil photo me dĂ©mange aussi…. Ă suivre ;-).
Merci Mowgli. En espérant pouvoir bientôt avoir sous les yeux un autre regard sur ce sport que je viens de découvrir.
Belle photo !
Vaut mieux ça que faire la guerre !
Et la photo est parfaite.
Merci Ă vous deux.
Blagapart a raison, il faut bien que le corps exulte.
Et v’lan! Sur la glace, tout n’est tout de mĂªme pas autorisĂ©.
C’est vrai, François,d’ailleurs, en matière de contacts humains on dit toujours qu’il faut chercher Ă briser la glace.